Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation White Tiger


Messages recommandés

Yo! Alors voilà je suis White Tiger (passion pour les tigres ) et je suis militaire à l’armée de l’air au CPA 20 et je voudrais changer d’armée pour partir à la gendarmerie en tant que GAV APJA pour des raisons que je ne dirais pas et tenter le GIGN (c’est Sûr que j’ai un peu d’attente avant de passer les test GIGN) ... cependant j’ai des questions et c’est pour cette raison que je viens à vous pour m’eclairer ! 

Merci à vous !

WhiteTiger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Merci à vous ! 

Non je n’ai pas le bac c’est Pour ça que je rentre en tant que GAV pour être sous off à la suite et rentrer au gign par la suite (facile à dire c’est sûr ) mais niveau physique je suis pas trop mal manque plus que l’apprentissage mais on continue à se perfectionner :m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aegise a dit :

Bienvenue,

tu sais qu'après 4 ans d'armée tu peux passer le concours interne et que tu aurais 3 tentatives comme après 1 an de GAV...?

La différence entre GAV et MTA armée de l'air c'est que GAV tu loupes 3 fois à la fin des deux contrats (soit 5 maximum 6 ans) tu seras remercié pas MTA car tu peux aller jusque 27 ans ou limite d'age du grade si tu passes sous-officier/officier...

Pour moi c'est pas judicieux du tout, mais alors pas du tout... Plus intéressant d'un point de vu carrière d'avoir 4/5 ans de CPA (même si c'est que CPA20) que 2 ans de CPA et 2/3 ans de GAV... Sachant que pour GIGN faut carburer en école et obtenir -si possible- mobile à Satory, juste à coté du GIGN ou au pire mobile ailleurs.

Après je vais arrêter de répéter ça à tous les candidats, tant pis pour vous, c'est la sélection naturelle... EVAT/MTA>GAV... Un GAV n'a pas de vareuse, quand tu passes à l'oral avec la TDF ou la tenue armée de l'air de cérémonie avec les médailles et  l'étiquette "CPA" pour le jury tu envois bien plus qu'un GAV... C'est qu'une question d'image et de CV après... Même si tu trouves que le travail est bof, pour le jury non armée, et non FS, CPA= GIGN armée de l'air... GAV tu tapes dans une poubelle tu en as 10 qui sortent.

"Je suis brigadier chargé d’accueil à la brigade de Kikoulol"

"Je suis caporal aux commandos parachutiste de l'air d'Orange..."

Non loin de l'Antenne GIGN d'ailleurs.

Physique ou pas, faut aussi de la chance pour le GIGN... Car tu peux être très bon et être blessé durant le pré-stage et ensuite. 

Bon courage...

Excuse moi aegise mais c'est un vision obsolète de vouloir aller à satory. Beaucoup y pensent mais ça ne sert à rien sauf peut être les croiser souvent.. Je dirai que le gars qui vient d'une brigade et qui a su s'entraîner correctement, un minimum malgré la surcharge de taf en départementale, impressionnera d'autant qu un gars qui vient d'un peloton d'intervention de la mobile de satory chez qui on sait qu'il a eu tout le temps et les moyens de s'entraîner. Ne pas oublier que certaines missions du groupe exigent de bonnes compétences judiciaires pour pas mettre six mois en l'air d'enquête lors d'une filature. Donc les gd sont bienvenus. Et pour ce qui est des interventions un gav de psig ou un sous off gd en fera +qu'un mobile désormais. 

Si son choix est de quitter pour X raisons qui sont valables à ses yeux  il vaut mieux partir et tenter sa carrière ailleurs. Son passé de cpa lui serra que bénéfique s'il tente le groupe un jour :) 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non , moi je crois que ce que je vois , la c'est sur ordinateur ... donc voila assume Aegise ... tu est déjà trop vieux , prêt a foutre dans la corbeille ! Dépasser , obsolète , périmer :D ! hahaha

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Aegise a dit :

Trop vieux? J'ai pas encore 30 ans! :Y

C'est la dernière fois je pense que je peux dire ça... ça passe vite déjà 10 ans que j'ai quitté la maison de papa/maman pour voler de mes propres ailes dans un monde de brutes... :(

Vivement la retraite...! :115:

C’est marrant je t’imaginais avoir au moin la 40 ene :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Aegise a dit :

La quarantaine ah oui carrément...  :lol:

Je suis encore jeune et dynamique! :mili2:

Bah techniquement, oui tu as pas encore 30 ans mais en age réel tu est plus proche de 40 oui :P :B!

Comme les chats , il faut rajouter :X 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Zante a dit :

Bah techniquement, oui tu as pas encore 30 ans mais en age réel tu est plus proche de 40 oui :P :B!

Comme les chats , il faut rajouter :X 

Les chats ça aime les grattouilles ! Ça ronronne ,c’est mignon . Tu es un chat alors ? Mdr 

 

Moi je pense que la « première impression » , « l’image » , après lecture de mon Cv , va être plutôt original je m’attend à « pourquoi un changement aussi radical? ». Affaire à suivre le 29 mai après mon oral pour le SOG  .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha :lol:!

Non j'aime bien les chats mais je me suis pas encore retrouver a manger des croquettes et a grimper sur les toits :lol:, enfin si j'ai déjà grimper sur les toits mais pas pour jouer au chat :E!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zante a dit :

Haha :lol:!

Non j'aime bien les chats mais je me suis pas encore retrouver a manger des croquettes et a grimper sur les toits :lol:, enfin si j'ai déjà grimper sur les toits mais pas pour jouer au chat :E!

C’est genial ! Ce soir j’aurais discuter avec un quadragénaire et un chaton :M

 

je vais bien dormir . 

 

Bon le vieux doit dormir et le petit chat coucouche panier .

 

bonne nuit ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait le GAV aussi , je suis en attente d’incorporation . Vue que le sous off est long niveau délais pour l’entrée en ecole , cela me permet de rentrée plus vite dans le bain. C’est quand même cool Parceque 3 chance en externe et 3 en interne du coup pour le SOG . Bon j’espere réussir celui de cette année quand même :Y

 

Pour le cas de @White Tiger je ne peux pas trop juger Parceque ben j’ai aucune expérience . Après c’est vrai que il va pas mal rétrograder . 

Sans oublier que en école GAV ce qui me fait peur c’est la moyenne d’age :) faut supporter le manque de maturités ... surtout côté fille , crêpage de chignon perso cela m’agace . 

 

C est clair que si tu gagne env 2000 euros par mois , en GAV cela va te faire tout drôle ... 

 

Apres si vraiment il est plus bien dans son travail ... mais au final je trouve quand même que @Aegise à raison Parceque si tu fais preuve de patience , tu pourras passer par une meilleure porte que GAV . Après ce n’est que dés conseils . 

 

C’est ton parcourt vie le comme tu le sent @White Tiger:115:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...