Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Retour d'expérience de la PMS aux écoles de Saumur


Rupture

Messages recommandés

Une belle PMS dans le camp de Fontevraud, très varié et très interessante :)

Je suis à votre écoute si vous avez des question sur le déroulement d'une PMS (bien que le contenu puisse légerement varié d'un régiment à l'autre) ou autre chose que vous pouvez appréhender.

"C'est dans la souffrance que naît la Force"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avant tout, une presentation dans la partie "Présentation des membres" est demandée.

Nous somme conscient que le fait de se presenter avant de poster sur le forum, n'est a l'heure actuelle pas evident au premier abord, ceci est en cours de changement.

Merci de votre comprehension.

Fred-104.

Soutenir au plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 7 mois plus tard...

Salut,

J'aimerai moi aussi en savoir plus sur la PMS et d'apres ce que j'ai lu c'était à Saumur ( dans le 49 ? si c'est le cas j'habite dans le coin ! )

Cordialement.

"La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent." Charles de Gaulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh cedric20090, il faut passer par la case présentation des membres! C'est écrit juste au dessus.

Le sujet est vieux, donc si vous voulez que Rupture vous réponde, tentez le MP. Sinon il y a d'autres retex de PMS, vous les trouverez avec le moteur de recherche!

Rien n'est jamais acquis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bon ben me revoila après bien longtemps en effet.

Donc une PMS, c'est un stage de 3 semaines au cours desquels on a un aperçu de la vie militaire.

Selon le régiment dans laquelle vous la faites y'a quelques divergences.

Mais en général on pratique activité sportives, OS, cours sur le topo/tir, un petit peu de marche tactique avec un petit peu d'entrainement au combat bon sa reste assez sommaire mais c'est intense !

On est aussi initié à la ration, TIG et bivouac.

Vu que j'etais à saumur et près du 2eme RD c'etait plus acces NBC et cavalerie.

Et pour finir c'est pas les vacances vu qu'on est quand meme évalué et y'a un ptit exam final qui détermine nos notes et notre classement en plus d'une grille qui evalue notre caractère, nos defauts et nos qualités donc faut essayer de se depasser autant faire que ce peu.

Voila si vous avez d'autres questions..

"C'est dans la souffrance que naît la Force"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Je crois que tu as quelques wagons de retard ! Regarde la date du post !

Pour la coupe de cheveux tu te coupes les cheveux normalement (Pas raser à blanc hein) pas long hein que sa soit propre quand tu n'es pas coiffé.

Réserviste Marine Nationale spécialité GUETF

Ancien PMM Chevalier Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...