Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

3Cplus

Aider, Ecouter, Servir, Transmettre

Messages recommandés

J’ai fait une partie de ma carrière dans la maintenance industrielle où j’ai géré plus de 3000 personnes, tous corps d’état confondus et je suis le représentant légal du Cabinet 3Cplus que j’ai fondé en 1995.
En 1990, j’ai fondé ACCESud (Association des Créateurs et Chefs d’entreprises du Sud) qui est devenu un des premiers réseaux de Créateurs d’entreprise en PACA.
J’ai fondé le Département Économique de la CGPME13 et j’ai organisé la 1ère Délégation Economique des TPE et PME au Sénégal pour développer le commerce entre les deux pays, former des techniciens, et former à la création d’entreprise et/ou la reprise d’entreprise.
J’ai obtenu la Médaille de la SOCIAM  et son Grand Prix 2001 pour service rendu aux TPE et PME.

En 2008, le Cabinet 3Cplus a reçu la qualité de Partenaire de la Défense remis au nom du Ministre Hervé MORIN, par le Général Alain BIDARD, le Général Christian HOUDET, et Guy TESSIER, Président de la Commission des forces armées de l’Assemblée Nationale.
Je suis allé à Madagascar lors de la Francophonie avec le Président Hollande, dans le but de développer des liens économiques.

M’appuyant sur la Gendarmerie Française, j’ai noué des contacts avec des personnalités malgaches, tel que le Général PAZA, ancien Secrétaire d’ État, rattaché au Ministère de la Défense, chargé de la gendarmerie. Francophile, cet homme extraordinaire aime son pays et lutte contre la corruption et je suis convaincu que l’Europe en général et la France en particulier doit être plus présentes en Afrique et plus près des africains.

L’ambition du Cabinet 3Cplus, c’est aussi, de donner une dimension internationale dans l’accompagnement et la formation. En autres, permettre aux malgaches qui ont des savoirs faire et des compétences à créer leurs micro entreprises afin qu'ils sortent de la misère et de la pauvreté. La renaissance de cette belle ile, passe aussi par la reconversion des militaires authentiques, dans l’économie de leur pays pour qu’ils continuent à bien le servir.

La citation du Père Pedro démontre, l’énormité du travail d’aide et de soutien restant à faire : « L’extrême pauvreté est une prison qui tue l’âme et le corps ».

Jean-Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes que de bonnes paroles qu'apprécient l'ensemble des membres de ce forum. Mais au fait, qu'attendez vous de nous ?

Je déplace votre post dans la rubrique Entre nous.

BTX


Ya Rab Yeshua.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le domaine privé, notre cabinet traite de la reconversion des militaires, tant dans le domaine de la création ou de la reprise d'entreprises, que dans l'accompagnement à l'emploi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...