Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation et besoin d'aide


Messages recommandés

Bonjour a tous je m'appelle Manon j'ai 19 ans et je vien de la région parisienne, l'armée ma passionnant depuis vraiment toute petite j'ai décider de m'y engager. J'ai donc décider avec l'aide de l'adjudant de mon CIRFA de postuler dans l'artillerie. Pour pouvoir rentrer en juillet il ma proposer 2 choix:

*3ème RAMA a Canjuiers ou bien,

*40ème RA a Suippes

Je pensais que ma décision était vite prise vue mon amour pour le sud mais l'adjudant de mon CIRFA me la déconseiller pour un premier régiment car apparemment il serai un peu voir beaucoup isolé. Je passe mon permis début juin, je n'aurai pas immédiatement une voiture, je compte m'en prendre une avec le salaire des trois mois au CFIM. 

Si une personne ou deux pourrais me donner son avis sur ces deux régiments serais top !

Merci de vos réponses et désoler des fautes d'orthographes lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue

Si un de nos membres connaît le 3e RAMa, c'est bien la jeune PAPILLON. Mieux que quiconque, elle vous dira tout.

Le pb avec les unités d'artillerie sol-sol est que souvent elles sont soit dans l'Est soit isolées sur un camp.

Le 1er RA à Bourogne, le 40e RA à Suippes.

Le 93e RAM à Varces. Et le 68e RAA à La Valbonne. Deux bons régiments.

Le 11e Rama est la seule unité à l'Ouest.

Je ne fais pas cas du 54e RA sol-air à Hyères. Ni du 35e RAP à Tarbes.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je dirais que les 2 sont perdus de toute façon :P

C'est vrai qu'à Canjuers il n'y a rien, il fait descendre à Draguignan, mais ce n'est pas bien loin, on trouve toujours des collègues qui y vont aussi. 

Suippes ok il y a quelques trucs, le bar tabac, la boulangerie… Mais bon ça reste un petit bled perdu donc pour se balader, faire des courses, se faire un bon resto etc il faut aller à Châlons.

Donc au final qu'on soit à l'un ou à l'autre il vaut mieux avoir une voiture. Après ce n'est pas le même climat, pas la même mentalité. Il faut aussi prendre en compte qu'il est bien plus rapide de rejoindre Paris depuis Suippes que depuis Draguignan, même si pareil aucun des 2 régiments n'a de gare à côté.

 

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...