Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Informations pour un futur candidat


laetitia07

Messages recommandés

Bonjour, je souhaiterai avoir quelques informations de métier au sein du 2e Régiment de Hussard. C'est le régiment que je souhaiterai intégré d'ici quelques mois, mais je voulais savoir si le fait d'être une femme posait un souci pour une spécialité dans ce régiment. 

Mon objectif final étant d'y entré au sein du 2e RH et plus précisement au sein du 3e escadron de recherche.

Niveau physique, je suis actuellement au palier 9 et 15 seconde au Luc Léger et je soulève les 30kg de poulie pour une répétition de 11 fois pour l'instant, mais je progresse. 

Merci

PS: j'ai toujours aimé et eu un travail masculin, je ne me vois pas coiffeuse ou esthéticienne.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2018 à 11:09, laetitia07 a dit :

Bonjour, je souhaiterai avoir quelques informations de métier au sein du 2e Régiment de Hussard. C'est le régiment que je souhaiterai intégré d'ici quelques mois, mais je voulais savoir si le fait d'être une femme posait un souci pour une spécialité dans ce régiment. 

Mon objectif final étant d'y entré au sein du 2e RH et plus précisement au sein du 3e escadron de recherche.

Niveau physique, je suis actuellement au palier 9 et 15 seconde au Luc Léger et je soulève les 30kg de poulie pour une répétition de 11 fois pour l'instant, mais je progresse. 

Merci

PS: j'ai toujours aimé et eu un travail masculin, je ne me vois pas coiffeuse ou esthéticienne.  

Salut, t'es à la recherche de quelle type d'infos exactement je pourrais peut-être t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Ion, merci de ton message.

Je souhaiterai savoir, étant donné que je suis une petite femme qui fais 1,52m pour 50Kg, s'il y a des critères de sélections comme dans l'infanterie. 

Niveau entrainement physique, je suis assez confiante, je fais de façon hebdomadaire 6km de marche avec un sac de 20Kg, à l'entrainement du LL comme je le disais j'étais pour le moment au palier 9 et 15 secondes. 

Voilà merci pour toutes vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu dois le savoir mais : L'armée est un milieu constitué principalement de gars. Je dis pas que pour une fille c'est impossible mais c'est plus dur sache le. Après tu m'as l'air drôlement préparé, ça ne peut que joué en ta faveur ! 

Pour le poids un gars dans mon groupe du CSO faisait un peu -50kg. Ils ont été sympa et lui on compté quelques kg en plus en lui disant de prendre un peu car sinon il aurait pu être recalé. Après est ce que les critères sont les mêmes pour une fille, aucune idée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après sache que au 2èRH faut être capable de porté son sac sur de grande distance donc l'imc joue un rôle important dans la sélection du/des candidat(s). Mais dans les faits c'est faux sa reste de la cavalerie donc qui dit cavalerie dit véhicule blindé, si tu montre que tes motivé que tes pas la pour rien, vue ta préparation ta de grande chance d'être prise. Après le plus dure c'est pas d'etre pris mais de finir les classes. De plus j'ai déjà vue une fille qui mesurait la moitié de son FAMAS donc t'inquiète pas pour sa mdr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah parfait alors aha tu vas aimé ramassé a bitchland :Y

Oui 60kg sacs ops et tu peut rajouter l'équipement sur homme FAMAS, porte plaque ou cirase sa dépend, PA ect...

 sa fait sacrément lourd lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, laetitia07 a dit :

Ahahah .. j'aime bien le sport et plus c'est dur mieux c'est . Tu as une idée du poids des sacs ? 

 

Salut laetitia, je connais très bien l'UER du 2eRH. N'hésite pas à me contacter en MP.

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...