Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Scoliose TAP


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Lors de mon passage au GRS, j'ai été déclaré apte TAP. Seulement aujourd'hui je vais faire une radio du dos pour ma PMPFS et je découvre une scoliose en D6, pas de rotation des vertèbres, 10°. J'adresse ma question à un médecin militaire s'il y en a ici : l'Instruction Ministérielle 700 relative au parachutisme militaire indique qu'est éliminatoire une scoliose avec rotation des vertèbres et un angle supérieur à 15° et sont tolérées les 'attitudes scoliotiques réductibles en position fléchie ou couchée'. En lisant entre les lignes du premier point cela voudrait dire que ma scoliose n'est techniquement pas disqualifiante.

Ma question est la suivante : ces critères font ils office de loi ou bien le médecin à qui je présenterai la radio peut il en juger autrement et déclarer cette scoliose incompatible ?

 

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh je vois sur mon mail de bon matin la 1è réponse ça m'a inquiété ! Donc bon je croise les doigts pour pas me faire renvoyer directement chez moi une fois à Bayonne ce serait vraiment dommage

 

Also, nice photo de profil posto de la pasta :X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...