Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Sacha


Messages recommandés

Alors déjà bonjour à tous et à toutes :)

Je me présente,
Je m'appelle Sacha, j'ai 18 ans et je suis actuellement étudiant en IUT.
( je sais que vous vous en foutez mais il faut que je me présente :p)

Je suis comment dire, un grand adepte de ce forum qui ma déjà beaucoup instruit et qui a répondu à un bon nombre de questions que je me posais.
(Merci)

Depuis tout jeune l'armée est un milieu qui m'attire... Je ne vais pas m'étaler sur le sujet, C'est un mode de vie et une ambiance qui me convienne terriblement.

J'ai vécu pas mal de temps en Afrique et la bas j'ai eu le privilège de rencontrer pas mal d'officier de l'armée de terre et de l'armée de l'air, qui ont eu la gentillesse de répondre à un bon nombre de mes questions.

Je souhaiterais si tout se passe bien pour moi, intégrer l'ENSOA et ensuite intégrer les tdm  ( particulièrement les (x)rpima).

C'est pour cela que je suis ici afin de poser quelques questions et de répondre aux autres si j'en ai les capacités.

Donc voilà voilà.

En tout cas je suis très heureux d'enfin pouvoir faire réellement parti de ce forum.

Merci

Sacha

Sans concessions, sans renoncements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, BTX a dit :

Bienvenue SACHA

Ca va être un peu compliqué d'intégrer l'ENSOA dans le DS Combat de l'Infanterie. M'enfin, ca peut être tenté, si plan B.

BTX

Merci BTX,

Juste par simple curiosité, pourquoi cela risque d'être compliqué ? 

Sacha 

Sans concessions, sans renoncements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très concurrentiel = des tas de dossiers de très bon niveau, des "cornichons" échoués, des "fils de", bref…………avec le risque de ne pas pouvoir choisir le régiment voulu. Bien que sur ce dernier point, il semble - sans en avoir eu la confirmation - que le choix désormais s'opère en Ecole de Spécialités, donc à Draguignan, au terme du CT1.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BTX pour ta réponse,

Donc même si je me donne au maximum à l'ENSOA (même si je sais que le niveau est élevé et que la concurrence est présente)
Je ne pourrais probablement pas aller dans le régiment que je souhaite ?

(Dans mon cas je souhaiterais rejoindre les tdm)

Mais si cela n'est pas possible, je vise l'infanterie. (Plan B )

Encore merci pour tes réponses très détaillé BTX.

Sacha
 

Modifié par Sacha2610

Sans concessions, sans renoncements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je parle de l'agrément ou du rejet de votre candidature EVSO dans le DS Combat de l'infanterie. Il ne s'agit pas des résultats obtenus à l'ENSOA mais plus prosaïquement de la possibilité d'y accéder dans ce DS. Vous auriez choisi DS Combat et technique du génie, l'affaire eût été tout autre.

Ensuite, en effet le classement final contraint le choix = bien classé, tout vous est offert. Moins bien classé, vous êtes "choisi".

Le plan B (engagement en qualité d'EVAT) permet de choisir le régiment et la fonction.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BTX

D'après ce que tu dis et ce que j'ai vu en faisant mes recherches,
Certe c'est compliqué d'intégrer le DS combat de l'infanterie. :(

Mais est ce possible que je tante ma chance comme EVSO et faire la demande DS combat de l'infanterie...
Et si malheureusement je ne suis pas pris je peux me réorienter en EVAT et ainsi choisir le régiment que je souhaite intégrer dans les Tdm ?

En tout cas merci pour ton partage et t'es conseils.

Sacha

Sans concessions, sans renoncements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la voie que prennent beaucoup =

- P1 candidature EVSO DS Combat de l'infanterie et si non agréée, P2 EVAT pour un régiment d'Infanterie.

Il y aussi cette 2e possibilité =

- candidature EVSO P1 DS Combat de l'infanterie et P2 DS Combat et technique du génie.

BTX

Mais, soyons clair = de tout cela, il faudra parler avec votre CeR.

BTX

  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parfait ça,
Merci encore, (je ne fais que te remercier XD )

Je pense faire la première option que tu a abordé,
-P1 evso avec DS combat de l'infanterie
Et si non pris, alors P2 EVAT...

Et juste pour savoir est ce que DS combat du génie est vraiment différent de combat de l'infanterie ?

Sacha
 

Sans concessions, sans renoncements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très différent car les missions ne sont pas les mêmes = le Génie est une arme d'appui. L'infanterie, une arme de mêlée. Mais les deux combinent leurs effets pour remplir les missions.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord,

En tout cas merci beaucoup,
Je me suis plus renseigné en 2 jours quand un mois grâce à toi.

Je vais rester dans mon objectif qui est l'infanterie (P1=EVSO DS Combat infanterie// si non possible alors EVAT )

BTX tu m'a l'air de beaucoup t'y connaître, et je ne veux pas t'embêter...

Je fais 1m94 pour 83kg, Je fais 10 au LL mais pour l'instant je suis à 8 tractions Max...
Je suis entrain de travailler en en faisant régulièrement !
J'ai commencé la méthode pyramide, Je verrais ce que ça donne...

Mais est ce que tu aurais un conseil pour que je puisse m'améliorer ?

(C'était une question à part)

En tout cas merci beaucoup!!

Sacha

Sans concessions, sans renoncements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais pas plus que les autres membres, notamment celles et ceux en activité ou qui ont quitté l'institution récemment.

Dans la rubrique "tests sportifs" sommeillent des tonnes de msgs sur la meilleure méthode pour … Allez-y.

BTX

  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...