Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Résiliation 4139-2


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en procédure 4139-2 et je devrais avoir ma réponse d'acceptation du poste pour lequel j'ai postulé dès la fin juin 2018.

Dès lors, je devrais m'engager dans cette procédure de mise en place pour septembre prochain.

Toutefois, ayant plus de 25 ans de service, je ne peux bénéficier de ma pension.

J'ai donc également postulé pour un poste dans le civil et j'ai été retenu pour cette candidature. Cependant, cette entreprise doit avoir confirmation du financement de ce poste par son directeur financier que courant juillet.

Ma question est donc la suivante :

Même si je m'engage fin juin dans ma procédure 4139-2, puis-je me retirer de cette procédure afin de démissionner de l'institution militaire et honorer mon poste civil ?

Merci beaucoup de vos conseils

Cordialement

Marsouin_89

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

  Je m'étonne que vous arriviez aux portes de votre recrutement en 4139-2 pour vous rendre compte que vous ne pourrez pas bénéficier du cumul. Sachant que bien d'autres que vous auraient aimé être à votre place et auraient été au bout de la procédure.

  Je vais tout de même vous aider malgré l'incompréhension que la légèreté de votre démarche me procure.

  Rien ne vous oblige à terminer votre détachement, ni à rester dans l'armée si vous êtes de carrière. Soyez cependant assuré que votre RH centrale (apparement la DRHAT) ne va pas vous faciliter la tâche ce qui sera normal. Préparez bien vos dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Surcouf,

Je ne viens pas de m'apercevoir que je n'aurais pas le droit à ma pension.

Cette perte est due à mes chefs qui ont tarder à mettre en place ce poste.

De ce fait, cette solution est devenue une roue de secours.

Néanmoins, ce poste est tellement particulier, qu'il aurait été difficile de trouver un autre postulant.

Cela dit, merci de vos conseils, ils me confortent dans ma démarche au cas où je prendrais cette décision.

Dès lors que j'aurais des informations confirmées concernant ce cas de figure, je ne manquerais de les indiquer dans le forum.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir, je reviens sur ce qu'a dit Surcouf, la demande 4139-2 est une demande vraiment longue, et les postes demandé par le régiment sont fait longtemps à l'avance (enfin le régiment lui le sait). C'est vraiment dommage pour vous et pour les autres. Cela doit etre un métier hors normes. Mais beaucoup sont partis à 25 ans avec une partis de leur pension et a 27 ans, ils ont touchés la totalité. Je ne sais si vous etes dans cette situation.

Mais bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...