Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

candidats 13 RDP


flo6901

Messages recommandés

Le 31/5/2018 à 17:39, flo6901 a dit :

Bonsoir , auriez vous des chiffres sur le nombres de candidats pour le 13 pour septembre ? Merci à vous 

 

Théoriquement une quarantaine, internes et externes confondus, en pratique peut-être moins d'après ce que j'ai compris, c'est un peu fluctuant en fonction des crus.

Modifié par jean_claude_dus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non plus , une quarantaine d'externe seulement les internes c'est autre chose!

Oui pour le nombre de candidats il y a 40 places mais on peut dire environ un candidat pour 5 postulants une fois le premier tri des agrements fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas car tu as l'agrément que tu vas être pris ... 

 avec ce qui ont l'agrément il y aura encore un tri des meilleurs d'entre eux pour les incorporer en formation.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la PMPFS à laquelle j'ai pu participé et les retours que j'ai eu sur les autres, je dirai que l'on sera en deçà du nombre de places "ouvertes".Il y aura encore des pertes quand viendra le moment de s'engager, donc je ne peux pas te sortir de chiffre comme ça, mais je dirais en deça des 40 places proposées.

De plus les internes auront la faim, et la concurrence sera rude quelque soit le contingent. Clairement les cadres essaient de plus en plus de viser la qualité à la quantité vu le nombre d'abandons en cours de formation...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il y a un écrémage qui se fait en amont, via les test psychotechniques et plus récemment la PMPFS et les entretiens, si le niveau est faible d'une façon générale, il est possible qu'il y ait moins de retenu que les 40 places à pourvoir.

Modifié par jean_claude_dus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas bien compris , désolé . tu voudrais dire que le 13 à environ 45 places à pourvoir pour septembre . Et qu'on serait qu'une quarantaine à postuler ? Il y a bien d'autres GRS en France . Ou les entretiens du 13 sont pour toute la France à Lyon ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Il y a 40 places à pourvoir pour les externes, mais comme pour les écoles un peu elitistes, ou autre, cela ne signifie pas qu'il y'aura 40 gars à la FI. TU peux avoir : Des blessures de dernier moment, désistement de dernière minutes... (Avant même de commencer la FI) 

Ce qui fait que les cadres doivent rappeler des gars qui était plus en amont sur les listes d'attentes (si il y en a, le vivier des postulants peut varier d'une année à l'autre en terme de quantité)

-Je ne sais pas pour les GRS, je pense qu'ils essaient de grouper Nord, Est, Ouest, Sud.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...