Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Frapper un superieur et eventuelles sanctions


Invité

Messages recommandés

(voir ma presentation). 

Bonjour a tous. Je suis actuellement en formation interarmee geree par la marine. Etant de l alat, je me retrouve donc avec des militaires d autres spe en chambre commune. Or, et cela m arrive pour la premiere fois, je partage la chambre avec un caporal avec qui je ne m entends pas du tout. Celui ci rentre alcoolique le soir, ne participe pas au Tig, se permet de me faire des reflexions alors qu en quatre ans de service le gars n a jamais foutu les pieds en zone de guerre tandis que moi je serai catapulte a tambouctou d ici la fin de la annee (eh oui l on m a bien fait comprendre que je serai derriere une 12.7mm malgre mon statut de secretaire de l alat). Bref ayant a peine 8mois de service et sortant d une Fgi de para, j evite les ennuis. Or, ce matin j ai failli en venir aux mains avec ce caporal car celui ci avait la gueule de bois et s est permis de me lancer une reflexion a laquelle j ai fait l erreur de repondre. Pour ainsi dire, je ne le respecte pas du tout... Heureusement j ai calme le jeu et j ai ferme mon clapet... Toutefois et c est a guise de renseignement, qu est ce qui se passerait si je me defoulais dessus... J imagine que mes sanctions seraient plutot importantes vu que je ne suis que 1er cul... Et que defoncer un caporal apres seulement 8mois de service au sein d une unite qui n est pas la mienne (marine nationale en plus) ferait tache dans mon dossier... Quelles sanctions pourraient je risquer en ce cas? 

Je m excuse aupres de l. Adm si ce sujet a deja ete ppste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je sais a quoi m en tenir. Je vais fermer et serrer les dents jusqu a la fin... 

Sujet clos

Encore dsl si j ai pu choquer avec ma question... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant, ce genre d'affaire était réglée dans la minute. On se mettait en tenue de sport, on allait derrière le bâtiment et on se foutait sur la gueule. Sans témoin. Après, éventuellement, on prenait une bière au foyer. Mais, ça c'était avant.

BTX

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, BTX a dit :

Avant, ce genre d'affaire était réglée dans la minute. On se mettait en tenue de sport, on allait derrière le bâtiment et on se foutait sur la gueule. Sans témoin. Après, éventuellement, on prenait une bière au foyer. Mais, ça c'était avant.

BTX

Oui...le.probleme ce sont les retours de la. Hierarchie maintenant... J ai pas envie que l on me sucre une opex pour une baston. Surtout qu a mon avis se battre dans un batiment de la marine nationale en etant terrien c est pas vraiment l idee du siecle... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux régler ça en extérieur du genre te retrouver bizarrement dans le même bar ou boîte de nuit que lui.

En tout cas à évité au sein de regiment/base etc 

Assure toi de pas avoir de témoins et modére tes coups.

Je dis ça je dis rien ;)

tu peux aussi attendre et encaissé.

Quand tu sera projeté tu pensera même plus à ce cpl.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'st sûr que la "judiciarisation" des conflits est devenue non plus une mode, mais un principe, un "modus vivendi". Tout est bon pour menacer de porter l'affaire devant les tribunaux.

Je ne peux en effet comme vous que le déplorer et adopter le "profil bas".

BTX

  • Sad 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Grandestois a dit :

C'est le principe d'un evat d'avoir affaire à ce genre de supérieur.

Quant au fait de frapper un supérieur, n'y pense même pas.

Pardon ? C'est normal d'avoir un supérieur alcoolique ? Crasseux et merdique ?

C'est parce que c'est un evat que c'est la fête a neuneu. Il reste un soldat PROFESSIONNEL. On a souvent tendance a oublier ca pour certain Evat.

Tu rends compte aux sergents, a la semaine ou meme a l'Adu.

Le "compte rendu d'étonnement" est efficace aussi.

Il existe une formidable fonction qui est le gradé d'etage pour surveiller les TIG des premières classes le matin.

 

Modifié par YaYannick
  • Like 2

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les alcolô sont loin que d etre sur le barreaux des evat sur l échelle militaire :X

ce genre de probleme on l'a avec tout nivaux . Je l ai eu avec un pit .au lieu de sa gueule j'ai mis mon point dans l Armoire . Déclarer homme dangereux RDV psy qui a déclarer réaction normale mdrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan je dis pas le contraire et effectivement chez les sous off on en a pas mal ! Mais bon je les deteste tout autant.

Mais on peut prendre des mesures radicales en rendant compte. Et non pas en courbant l'échine.

C'est un fléau qu'il faut éradiquer

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...