Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Intégrer fs


RCDP

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Actuellement en terminale S, je me demandais qu'elle était la meilleur solution pour avoir l'honneur d'intégrer les fs:

- est-il nécessaire d'avoir son bac ? ou même plus ?

- une certaine maturité étant requise, est-il mieux de faire le recrutement quand on a une vingtaine d'année au lieu de 18 ?

- le sport prend tout de même une place importante, avez vous des conseils pour se préparer ?

- des conseils pour réussir les tests psychotechnique ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posez vous la seule question qui vaille : "Et si je n'obtenais pas l'agrément FS, si je ne réussissais pas les tests, si je me faisais recalé à la VMA, si je n'avais pas l'aptitude TAP, bref, si je trouvais la vie militaire, surtout celle des FS, rébarbative, chiante et inhumaine…….revenu à la vie civile, je fais quoi sans BAC ?".

BTX

  • Like 2
  • Haha 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
Citation

 

 

C'est le genre de question existentielle que je me pose bien sûr, c'est pour cela que je vais passer mon bac et ensuite commencer des études. Mais plus je me rapproche de ces études, plus j'ai peur que cela ne me convienne pas. Je m'intéresse donc au métier de l'armée qui semble me convenir. Ma question était donc mal formulé: est-ce apprécié d'avoir un bac+2 par exemple, pour rentrer chez les fs ?

Et je compte aussi faire une période militaire de découverte pour me faire une meilleure idée du métier, qu'en pensez-vous ? (excusez moi je m'écarte un peu du sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rassure toi, 20 ans bac+2 tu n'est pas "périmé", loin de là...

  • Haha 1

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Réponse avec un petit décalage : j'avais piscine...:X

Pour être le "meilleur des meilleurs" dis-tu ?

Une petite fixation sur l'ego peut-être ?... :D

Je plaisante...mais pas que !

 

Je conçois que les "FS" fassent rêver le jeune postulant soldat : puissance de feu,

autonomie d'action, vastes horizons... Un vrai fantasme de jeune homme vaillant !

Mythologie que tout cela..

FS ou pas, une opé est toujours préparée, cadrée, soutenue, dirigée, et ré-orientée, au vu des infos collectées par les rens, selon l'aval du commandement (en rênes plus ou moins courtes...).

Les FS, c'est de la prépa, de l'entraînement, de la réactivité, de l'intelligence de situation, de l'allant, mais aussi de l'humilité.. Bref : juste la vraie vie.

Pas de pipeau, de gonflette, ni d'oursins sous les bras...

Pour intégrer les FS, ton meilleur atout est entre tes deux oreilles.

(La "caisse" étant simplement un préalable évident).

§§§

Cela étant posé : n'hésites pas à postuler !

"Celui qui tente a une chance de gagner, celui qui renonce a déjà perdu..."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as totalement raison, j'avais un peu fait une fixette sur les fs parce que ça fait rêver comme tu l'as dit. Avec plus de recul, je m'aperçois qu'il n'y a pas que les fs. Et mon but premier n'est pas de rejoindre les fs mais de servir mon pays, ce que je peux faire dans n'importe lequels des régiments !!

Ceci étant dit je ne suis pas contre rentré dans les fs n'ont plus et je vais tout faire pour y arriver mais je ne serais en aucun cas déçu si je suis dans un autre régiment.

Merci pour ta réponse certes un peu tardive mais qui porte à réfléchir ;) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...