Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

médaille du sport


Messages recommandés

Bonjour a tous ,

j'ai lu un article sur la médaille du sport allemand , la DOSB.

J'ai lu que on pouvait y prétendre en réussissant les tests sportifs. Est ce que quelqu'un saurait ou s'inscrire pour passer les épreuves cette année ? (j'ai cherché sur google, forum , ect mais rien trouvé)

 

Merci et bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir avec votre bureau sport si ils ont l'agrément pour organiser une manifestation sportive visant à l'obtention de la dite médaille. Je ne sais pas pour les autres armées, mais dans la Marine c'est pas trop une priorité. Les dernières que j'ai vu organisées c'était au Kosovo. 

Pour rappel, c'est une médaille civile et pas militaire, même si en France c'est souvent des unités militaires qui organisent des sessions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, récemment la chancellerie a rapellée qu'elle était interdite de port sur la tenue militaire.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, hatonjan a dit :

Pour rappel, récemment la chancellerie a rapellée qu'elle était interdite de port sur la tenue militaire.

Êtes vous sur de vous Hatonjan ? Il me semblait que c’etait uniquement la médaille de Nimegue et certaines médailles sportives norvégiennes qui avait été interdites récemment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La médaille des sports allemande n'est pas interdite de port.

Elle est même exempte de la "demande d'autorisation individuelle de port" auprès de la Grande Chancellerie de la Légion d'Honneur, car celle-ci est considérée autorisée à titre collectif..

Par contre, la médaille des "4 jours de Nimègue" est désormais explicitement interdite de port. Il ne s'agit d'ailleurs pas d'une médaille accordée par une autorité militaire, et la ressemblance de son ruban avec celui de la Médaille Militaire est pour le moins...insup/portable selon moi ! C'est mon avis...et je le partage !

(J'ai participé avec grand plaisir à la marche de Nimeguen, mais jamais il ne me serait venu à l'esprit d'arborer sur l'uniforme un tel ruban !)

La "Presidential Sports Award" américaine est désormais également interdite de port. De même que la pléthore de celles de tir, marche, "policier européen", et autres breloques associatives... Un peu de sérieux que diable !

Une médaille, ce n'est pas un sticker de plus sur le pare-brise de sa Fuego !

Cela doit rester la marque de la sueur ou du sang...

 

 

Modifié par dragunov
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 25 minutes, dragunov a dit :

Une médaille, ce n'est pas un sticker de plus sur le pare-brise de sa Fuego !

 Cela doit rester la marque de la sueur ou du sang...

 

 Bien dit Dragunov...! Malheureusement vous savez ce qu'il en est réellement, et il n'y a que le porteur d'une médaille qui sait véritablement ce qu'elle vaut. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, dragunov a dit :

La médaille des sports allemande n'est pas interdite de port.

Elle est même exempte de la "demande d'autorisation individuelle de port" auprès de la Grande Chancellerie de la Légion d'Honneur, car celle-ci est considérée autorisée à titre collectif..

Par contre, la médaille des "4 jours de Nimègue" est désormais explicitement interdite de port. Il ne s'agit d'ailleurs pas d'une médaille accordée par une autorité militaire, et la ressemblance de son ruban avec celui de la Médaille Militaire est pour le moins...insup/portable selon moi ! C'est mon avis...et je le partage !

(J'ai participé avec grand plaisir à la marche de Nimeguen, mais jamais il ne me serait venu à l'esprit d'arborer sur l'uniforme un tel ruban !)

La "Presidential Sports Award" est désormais également interdite de port.                      De même que la pléthore de celles de tir, marche, "policier européen", et autres breloques associatives... Un peu de sérieux que diable !

Une médaille, ce n'est pas un sticker de plus sur le pare-brise de sa Fuego !

Cela doit rester la marque de la sueur ou du sang...

 

 

Non mais totalement, j'ai confondu avec Nimègue ! Au temps pour je !

 

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bien sûr que si ! :)

Il y a pléthore de "sessions de validation DOSB", un peu partout dans les unités ou BdD...

Rapprochez-vous du Bureau des Sports de votre Unité, des associations départementales de réservistes (friands de ce genre de rubans..), voire de l"AECOPSD

https://aecopsd.eu/

Sportivement,

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...