Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Préparation physique FS


Maginot

Messages recommandés

'Soir,

Désolé pour l'énième sujet là-dessus, mais j'ai pas trouvé de réponses adaptées à ma situation sur les précédents sujets.

J'ai 18 ans et j'envisage depuis un temps d'intégrer les FS, j'ai conscience de tout ce que ça implique et suis motivé pour aller jusqu'au bout.
Je constate cependant un manque d'organisation flagrant dans mon programme d'entraînement et m'en remet aux connaisseurs du forum pour pallier à ça.

1m83 pour 78kg, je trouve mon poids assez handicapants pour les tractions (je stagne à 12) ainsi que pour la course à pied, dès lors pour m'affiner le plus rapidement possible je vise les 50km par semaine, répartie en 4 séances (2 sorties longues, 2 cardio), possible à tenir sur le long terme ?

Enfin bref, un programme efficace serait le bienvenu, sachant que j'ai au bas mot 3 ans devant moi, tous les conseils sont les bienvenues. 

 

J'ajoute à ça que des charges de sport importantes ne me font pas peur, je serai prêt à y consacrer 2 à 3 heures par jour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Zante a dit :

Tu cherche mal ! Tu a déjà les requis sur le forum.

Bah j'aurais préféré les témoignages de ceux qui sont passé par là avant moi, m'enfin je vais continuer mes recherches 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui déja pas mal de sujets sur le physique, et ne pas chercher juste avec Fs :X, la constitution d'un corps solide et endurant c'est valable pour tout le monde. Pour faire simple ça passe déja par l'alimentation, il faut absorber moins de calories et en dépenser plus. Pour la course c'est très bien maisil faut augmenter les kilométrages progressivement sinon les tendons articulations feront vite défaut. Le rapport poids puissance c'est la clé donc la muscul c'est pas en mode bodybuldeur. Voilà pour les grandes lignes. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...