Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Questions 2 Régiment Dragon-NBC


Futuresoldat

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes

Je me pose plusieurs questions au sujet du 2 Régiment Dragon-NBC basé à Fontevraud l’Abbaye, j'ai bien-sûr cherché au préalable des réponses  mais je n'en ai trouvé quasiment aucune. 

La fonction recherche du forum ne marche pas pour ma part ( peut-être un "bug" de mon téléphone ) ce qui rend la recherche difficile. 

- Ce régiment part-il souvent en Opex ?

- Qu'elles sont les missions des ERE ?

- Les membres de ce régiment sont-ils    considérés comme combattants ?

- Font-ils souvent du sport ? 

Je tiens à préciser que j'ai déjà cherché des réponses sur des sites tel que "recrutement.terre" ou bien "défense.gouv" etc mais je ne me fie pas trop à ces sites qui cherchent  à "attirer" de jeunes recrues (je me trompe peut-être ). 

J'aimerai si possible avoir des réponses de personnes connaissent bien ce régiment ou qui en font partie. 

Un grand merci d'avance pour vos réponses.

Futuresoldat 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,je reviens de mon CSO et j'ai posé des questions à un colonel de cavalerie au sujet de ce régiment.

Je ne pourrais répondre qu'à ta première question:

Non le régiment ne part pas souvent en OpEx,mais assez souvent en mission.Meme si quelques volontaires ont la possibilité de partir en OpEx en rejoignant d'autres régiments déjà déployer.

 

Après je ne suis vraiment pas sur de ce que j'avance,et je laisse quelqu'un de plus qualifié pour répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Bonjour, désolé du retard :)

Alors...

- Ce régiment part-il souvent en Opex ?

Non, mais en mission, oui. En six ans, j'ai été en Pologne, au Canada, en Allemagne, En république Tchèque. Certains de mes anciens camarades ont été déployé dans le cadre d'exercices en Norvèges, en Lituanie, au émirats arabe unis, en Centre Afrique, au Mali et en Guinée par exemple. Donc OUI, ce régiment part, mais dans sa spé, et franchement j'ai vue pas mal de coin sympa. Et là je parle même pas des mcd.

- Qu'elles sont les missions des ERE ?

Les ERE sont des sections de reconnaissance à pieds qui vont  là ou les VABs des pelotons de reconnaissance embarqué ne peuvent pas aller, c'est à dire dans les bâtiments, notamment. Posez moi vos question via MP, j'ai été ERE pendant 6 ans  à fontevraud, je connais  un peu le sujet.

- Les membres de ce régiment sont-ils    considérés comme combattants ?

Comme tout les autres. On est soldat avant tout et ensuite on a une spécialité.

- Font-ils souvent du sport ? 

Comme tout les autres.

Who is John Galt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...