Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Changement de corps d'armée ADT vers AA


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je vous écris ici après des mois de recherche avec des avis divergents, que ce soit de la part de la DRHAT que du CIRFA comme de contacts à l'armée de l'air.

Étant caporal à l'armée de terre, ERM radiographiste dans un régiment du Train, 2eme contrat, 4 ans de service, je souhaiterais passer du côté de l'armée de l'air (en qualité de sous-officier, spécialité 8230, concepteur développeur). 

Seulement les infos que j'ai pu récolter ne sont pas toutes en accord : certains disent que je peux passer les test de Rochefort en externe et en cas de réussite casser mon contrat pour en signer un nouveau à l'AA, d'autres que je dois attendre la fin de mon contrat à l'ADT, d'autres que je peux demander une demande de mutation par le biai d'un FUD & CR. Du fait que mon projet est peu commun, je suis un peu perdu.. 

Je prends tous bons conseils et retours d'expérience, pour avoir fouiné partout, je n'ai rien trouvé de très concluant. 

Merci de m'avoir lu, en espérant pouvoir aider d'autres personnels dans mon cas. À bientôt ! 

Modifié par alexair41
Complément d'information
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2018 à 02:34, alexair41 a dit :

Seulement les infos que j'ai pu récolter ne sont pas toutes en accord : certains disent que je peux passer les test de Rochefort en externe et en cas de réussite casser mon contrat pour en signer un nouveau à l'AA, d'autres que je dois attendre la fin de mon contrat à l'ADT, d'autres que je peux demander une demande de mutation par le biai d'un FUD & CR. Du fait que mon projet est peu commun, je suis un peu perdu.. 

Oubliez la demande de mutation, sans objet pour un changement d'armée.

Vous avez cité les deux solutions possibles, et les deux sont risquées pour vous. Si vous voulez passer les tests en externe il faudra d'abord avoir signalé à votre régiment actuel via CR et FUD que vous voulez changer d'armée, et il faudra que la DRHAT ait agréée votre demande, seule condition pour qu'elle accepte de "casser" votre contrat. Problème : dans les Transmissions elle n'agrée presque jamais, les spécialités étant souvent déficitaires.

L'autre solution (attendre la fin de votre contrat) : environ un an avant la fin de votre contrat vous dites que vous ne voulez pas renouveler, et que vous voulez passer les tests de l'AA. Le risque : vous échouez aux tests, et vous vous retrouvez sans rien.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. 

Aurais-tu es astuces pour appuyer ma demande ?

J'ai toujours été bien noté, excellent chaque année à part la première, 2 RAC, et deux FUD pour le semi direct rédigés à ma place (que j'ai bien sûr refusé). Jamais puni. Penses-tu que ça pourrait jouer en ma faveur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...