Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Recrutement abandonné GAV


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Comme j'ai pu en parler vaguement sur ma présentation, je vous expose mon problème en espérant trouvé peut-être une solution.

J'ai passé mes tests de sélection en Mars 2017 pour devenir Gendarme adjoint volontaire. Après avoir reçu un courrier qui m'indique que j'avais réussi cette étape, je reçois dans la foulé un mail qui m'invite à passé ma VM en Juin 2017, exactement le 27 juin 2017.

Je me présente à ma visite médicale, finalité, la doc souhaite juste une expertise chez le cardio, retour positif.

Malheureusement, le 2 juillet 2017 le début des problèmes ont commencé, mon grand-père à fait un grave accident de moto, il se retrouve tétraplégique et dans un sale état, les médecins n'espèrent pas grand chose, je décide de prendre mes affaires et aller en Suisse afin de passer le restant de ses jours avec lui. Décédé le 14 Avril 2018, je rentre en France et souhaite reprendre mon dossier là où je l'avais laissé.

Je reprend contacte avec le centre médicale, qui me dis que ça va être un peu tendu et qu'il fallait que je rappelle le centre de sélection. Voici le message du centre :

"Bonjour,

Suite à votre message, j'ai le regret de vous annoncé que les démarches ne se font pas comme cela. Nous allons transmettre votre message au service compétent de Paris, qui eux seul, prendront la décision si vous pouvez réintégrer ou pas.

Cela n'est pas une obligation car votre candidature a été considérée comme abandonnée et vos test ont plus d'un an.

Bien cordialement"

 

Je n'espère pas trop une réponse positive, voir une réponse tout court, je souhaite savoir si une solution existe, quitte à repasser tout les tests du début?

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, condoléances pour votre grand père, vis-à-vis de votre question, avez-vous prévenu le centre de sélection de votre "abandon" (si on peut appeler cela de la sorte) avant de partir en Suisse? J'ai lu quelque part (et on m'avait également informé) que si jamais personne n'était prévenu en cas d'abandon ou d'absence à un RDV fixé, la candidature était automatiquement considérée comme "nulle" et les portes de l'institution étaient directement fermées pour la personne qui est concernée... Je vais essayer de me renseigner de mon côté mais si tel est le cas, il n'y a pas de solution miracle, malheureusement

Je suis arrivé une seconde trop tard pour modifier mon message au dessus, mea culpa les modos, me frappez pas

Du coup, j'ai retrouvé ma fiche quant à mon passage au CSO et c'est écrit en rouge dessus, fermeture définitive de la candidature, c'était également notifié sur de nombreuses autres feuilles que l'on m'avait donné, voir la pièce jointe en dessous pour la fiche en question 1528673541-34934439-212513859363960-6610

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MarcoC a dit :

Bonsoir, condoléances pour votre grand père, vis-à-vis de votre question, avez-vous prévenu le centre de sélection de votre "abandon" (si on peut appeler cela de la sorte) avant de partir en Suisse? J'ai lu quelque part (et on m'avait également informé) que si jamais personne n'était prévenu en cas d'abandon ou d'absence à un RDV fixé, la candidature était automatiquement considérée comme "nulle" et les portes de l'institution étaient directement fermées pour la personne qui est concernée... Je vais essayer de me renseigner de mon côté mais si tel est le cas, il n'y a pas de solution miracle, malheureusement

Je suis arrivé une seconde trop tard pour modifier mon message au dessus, mea culpa les modos, me frappez pas

Du coup, j'ai retrouvé ma fiche quant à mon passage au CSO et c'est écrit en rouge dessus, fermeture définitive de la candidature, c'était également notifié sur de nombreuses autres feuilles que l'on m'avait donné, voir la pièce jointe en dessous pour la fiche en question 1528673541-34934439-212513859363960-6610

Bonjour ! 

 

Merci, non effectivement j'ai prévenu personne de mon "abandon", néanmoins je me suis présenté à tout mes RDV, c'est juste pour le deuxième passage à ma VM que j'ai pas donné de nouvelle. Surtout que j'ai bien appelé le Service de santé des Armées, j'ai poser 3 fois la question histoire d'être sûr de m'être fait comprendre, ils m'ont tous répondu "vous avez 1 an pour revenir".

 

Bon visiblement non ^^. Je me suis inscrit au concours de GPX, c'est dommage pour la GN..

 

Merci pour votre réponse ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...