Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Chasseurs Alpins - Raisons engagement - Besoin de conseils svp


chasseursalpins38

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je suis un étudiant de 24 ans en dernière année de master en école supérieure de commerce et j'ai toujours été très intéressé par l'armée de terre, en particulier les régiments de chasseurs alpins (7ème, 27ème 13ème BCA).

Je suis intéressé par les chasseurs alpin car j'aime la montagne et le ski (j'ai grandi à Grenoble) et je suis passionné par le milieu militaire depuis petit. J'ai une très bonne condition physique (pratique quotidienne : sports de combat et musculation lourde).

J'ai lu de nombreux livres sur les chasseurs alpins, regardé de nombreuses vidéos et suis fasciné. Je m'ennuie terriblement dans les emplois du secteur au sein duquel j'ai réalisé mes études (commerce, finance...) et j'aimerai faire un métier d'action et utile pour la communauté. J'ai postulé en tant OSC/S ou E car je suis trop vieux pour tenter officier sous contrat (j'aurai 25 ans dans 1 mois...).

Je voulais recueillir votre avis, si mes motivations d'engagement sont valables selon vous. Ces dernières sont les suivantes :

- Devenir un expert de la montagne, des conditions difficiles

- L'entraînement physique, l'aguerrissement, devenir plus fort physiquement et mentalement

- Apprentissage de la grande discipline, qui sera applicable et utile dans d'autres domaines de la vie

- Devenir un super bricoleur

- Diriger des hommes, avoir des responsabilités assez rapidement : bonne expérience managériale et capacité de devenir un leader

- Challenge ultra stimulant de partir dans des pays à risque avec mes camarades, compter les uns sur les autres

- L'action, le mouvement permanent, la réflexion (stratégie), l'apprentissage de méthodes de combat

- Le tir : une de mes passions. J'ai fait du tir sportif et j'adore ça.