Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation BriL


BriL

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'appelle Brieuc, j'ai 18 ans.

Je viens d’arrêter un BTS cyberdéfense dans un objectif d'engagement dans l'armée de terre l'année prochaine (Septembre 2019). En attendant, je travaille pour gagner un peu de sou (:D), passe le permis, et surtout m'entraine pour les concours de Gendamerie, et les possibles de Saint-Maixent. A côté de cela je m'entraine pour tenter, je dis bien tenter, les tests d'entrée au 1er RPIMa.

Je viens sur ce forum pour plusieurs raisons, dans un premier temps pour parler de mes objectifs mais surtout pour rechercher un chant que je ne trouve pas.

Merci, et à bientôt sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours prévoir un plan B,C, certes. Mais FS, sous off' armée de terre et sous off' gendarmerie, la seule chose commune, c'est l'aspect militaire. Donc ma question est, pourquoi ces 3 objectifs (qui sont quelques peu, différent ?)

Tu aurais dis 1rpima - 8 rpima - et un autre régiment, je ne poserais pas cette question. :)

 

Ps : ceci n'est pas un jugement ou autre, je me suis simplement posé la question

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux m'engager dans l'armée de terre. Maintenant, si je me vois refuser les portes des forces spéciales de l'armée de terre. Je changerai vers une école de sous-officiers, puis si on me ferme les portes de l'armée de terre, je tenterai la gendarmerie. Pourquoi ces trois choix ? Ce sont les chemins qui me portent le plus, ma vocation quoi. :D

Après dans chacun de ces choix, il y en a d'autres. La spécialité que je choisirai, le régiment que je souhaite intégrer. C'est un premier choix menant vers un autre. xD

Je sais bien que ce n'est pas un jugement, je suis ouvert aux propositions et surtout aux conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...