Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Carolane


Carolane

Messages recommandés

Bonsoir !

J'ai 16 ans , je suis étudiante, je passe en 1ère stmg (science et technologie du management et de la gestion) au lycée. Aujourd'hui je m'adresse à vous pour avoir des renseignements. Je suis très intéressé par l'armée de terre depuis toute petite et j'aimerais m'engager en tant sous officier et chef de chars . 

Alors voilà :

je fais 1m50 , je pense que je vais continuer à grandir .

Celà est t'il possible  d'être chef de char avec cette taille?

Est ce que les tests son t'il durs?

je fais de la boxe , je cour régulièrement et par moment de la natation .

je suis myope, je porte des lentilles -1,75 œil droit et -1,50 oeil gauche celà est il problématique ?

Avez vous des proposition a me faire pars sur d'autre branche dans l'armée de terre en arme blindée, cavalerie , infanterie ...?

je suis nul en anglais ! Àpres si cela est obligatoire je ferrais tout pour réussir !

Ceci me tien vraiment a coeur ! Je ferrais tout pour réussir. Merci pour avoir lu se message et merci d'avance pour votre temps accordé !

Cordialement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devrait être bon . Il manque 5 cm :lol: !

Après dur , non , faut s entraîner un peu .

Des pilotes pourront répondre en détail mais je ne remarque pas de problème pour le moment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerai cavalière ou génie .

Un peu plus simple pour une femme selon moi . A voir avec les membres du forum qui servent ses armes .

Puis tu pourra faire du terrain etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu selon le régiment ça ne sera pas plus simple qu'en infanterie @Zante... Il y a très très peu de femmes dans les chars... Et il y a au moins un régiment de cavalerie où je peux te dire qu'il n' en a aucune. Même si elles signent pour ça elles finissent au secrétariat de l'escadron. 

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je ne sais pas je ne sais pas comment ça se passe dans les autres armes. Mais en tout cas même si en cavalerie on vous dira que ça existe des femmes qui sont en char il faut réaliser que ça doit représenter 1% des féminines de cavalerie (et dans le régiment de mon mari c'est 0%) donc le risque de finir en bureau est quand même important. 

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papillon a dit :

Ca je ne sais pas je ne sais pas comment ça se passe dans les autres armes. Mais en tout cas même si en cavalerie on vous dira que ça existe des femmes qui sont en char il faut réaliser que ça doit représenter 1% des féminines de cavalerie (et dans le régiment de mon mari c'est 0%) donc le risque de finir en bureau est quand même important. 

Après c'est clair que pour être dans un AMX-10 RC ou char Leclerc c'est compliqué, mais il existe des alternatives, je connais une fille qui est tireuse 12.7 dans un VBL.. Après à voir si ça peut intéresser Carolane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Carolane a dit :

Oui pourquoi pas ! 

Après j aimerais savoir le qu'elle serrais le mieux entre la mêlée et l'appui.  Le soutien ne m'intéresse pas 

La mêlée : infinfanterie , arme blindée / cavalerie 

L'appui : alat, génie, artillerie 

 

ça dépend ce que tu recherche, tu te vois faire quoi toi dans l'Armée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors l'infanterie ça sera compliqué comme tu fais 1m50 à moins que tu fasse au moins 60 kilos, la cavalerie je ne sais pas du tout si il y a une limite de poids.. faut s'avoir que même si tu es magasinière tu peux partir sur le terrain, la question c'est ce que tu recherche sur le terrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je suis assez intéressé par chef de groupe de combat du génie , chef de groupe d'artillerie ou un domaine dans arme blindée-cavalerie mais je sais pas trop (chef de char, combattant de char ..) pouvez vous me donnez plus d'information sur la cavalerie arme blindée s'il vous plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...