Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Interrogation sur situation particulière


Keizou

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Alors voila dans les grandes lignes mon "histoire" : 

3 mai 2013 je m'engage pour 5 ans dans le Génie au 13e RG, tous se passe bien.

En 2014 je pars en RCA, (bonne expérience mais pas facile niveau condition de vie).

Malheureusement, en mai 2016 je tombe malade (maladie lié aux intestins), après 180 jours d'arrêts pris avec le médecin de l'antenne, il décide de me placer en CLM. Pendant 2 ans je vais faire tous les examens possibles et inimaginables sans oublié les séjours à Legouest dans les différents service (interne, psy, gastro..etc).

Il y'a maintenant 5 mois environ, le médecin chef qui s'occupait de mon dossier m'a conseillé d’arrêter le tire et de me faire reformer. Problème étant que je voulais continuer mon travail (même si il était impossible d'assurer mon service normalement c'est vrai) mais surtout du fait que j'ai été reconnu travailleur handicapé par la MDPH (du coup incompatible avec le statut de militaire).

Et me voila aujourd'hui, non guérie (car ça ne se soigne pas) et bientôt sans boulot.

Du coup depuis novembre 2016 je suis passé en congé demi-solde (du au 3eme CLM), non sans difficulté l'agpm a bien deigner faire fonctionner mon assurance PRM et Prima 2000 (3 mois apres la perte de salaire, bref...).

Aujourd'hui, 12/06/18, mon dossier passe en commission de reforme.

Voila pour la situation, maintenant quelques questions :

Agpm à arrêté de me verser mes indemnités de puis le 05/05/18 (date de fin de contrat) or je ne suis plus en CLM mais en "instance de reforme depuis le 06/05/18 (écrit sur le certificat de positon militaire demandé au Gspi ce matin). Ayant pris contact avec l'Agpm par téléphone, la conseillère m'informe qu'un courrier a été envoyer me demandant de transmettre mon nouveau CLM, or je ne le suis plus mais toujours "militaire" et toujours en demi solde, est ce  que mes indemnités sont toujours valables le temps que ma radiation soit effective ? (dans les conditions générales, il est marqué qu'il faut être en statut medico-statuaire mais également que l'indemnité perdure jusqu’à radiation officiel des contrôles, quand est-il ? )

Et si ce n'est pas le cas, le fait de ne plus être en CLM, ne remet pas en place le solde "entière" (sans réduction de CLM).

Y'a t il quelque chose a faire avec l'armée ou l'Agpm pour recevoir le minimum vital le temps que le chômage puisse apparaître ? (étant donné que je n'ai pas encore reçu mes états de services pour les "assediques" et que selon le Gspi "je ne devrais pas être pressé".

Combien de temps vais je devoir attendre la radiation en accusé de réception, a fin de pouvoir rencontrer un médecin du travail et pouvoir trouver un emploi adapter à mon handicap ?

 

Voila beaucoup de questions désolé du pavé, mais plus de deux ans que je suis dans cette situation j'en voie un peu le bout mais j'ai peur de rencontrer de grosse difficulté financiére, étant donné que j'ai une femme et que je ne peux pas lui imposer ma part de charges sans quoi je ne pourrais me regarder dans un mirroir..

Je vous remercie par avance de l'attention porté à mon cas et vous souhaite une bonne journée .

 

Cordialement, Antoine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

Je suis dans une situation similaire à la votre sauf que je recevais mon complément de solde par la mutuelle UNEO qui demande elle aussi de fournir un certificat de CLM/CLDM pour verser le complément de solde.

J'ai eu 3 conseillères au téléphone/mail : 
- La première m'a clairement dit que si je n'avais pas de certificat de CLM/CLDM, il fallait en remplacement fournir l’arrêté de réforme, aussi simple que cela.

- La seconde m'a dit qu'il fallait quelque chose justifiant que je n'étais plus en activité et bien en procédure de reforme (certificat de décision médico-statutaire m'a t'on-dit également, elle m'a expliqué de manière bancale qu'il fallait quelque chose pour dire que je ne travaillais toujours pas depuis le mois de non-renouvellement de CLM)

- La troisième m'a clairement annoncé que c'était CLM/CLDM ou rien, et par le suite le GSPI m'a annoncé la même chose de manière aussi claire et concise, malgré que les 2 précédentes m'ont garanti que j'étais toujours éligible au complément de solde.

Je vous laisse imaginer le choc et la sensation d'être pris pour un c** après 7 mois à attendre dans le vide, en se serrant la ceinture au possible, tout ça dans l'incapacité totale d'entreprendre quoi que ce soit vu que les différents documents tardent à être envoyés, l'inscription à Pole Emploi n'est donc pas possible et j'en passe...


Avez-vous pu trouver une solution pour un éventuel complément de solde, ou finalement vous n'avez rien eu d'autre que votre demie-solde jusqu'à votre radiation des contrôles ?

Cordialement

Modifié par Makyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...