Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

niveau Y SIGYCOP Hypermétrope


Dylo

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je passe les tests au CSO fin Août et en me renseignant je suis tomber sur le tableau ci-dessous. 

Le problème est que je voudrais intégrer les FS et je me suis renseigner sur les degrés d'aptitudes SIGYCOP à avoir ( donc troupes aéroportés : 2 1 2 3 3 2 1 si je dit pas de bétises ). Le problème principale chez moi c'est ma vue, je suis hypermétrope, et j'aurais voulu votre avis pour lire ce tableau car mes "caractéristiques" se chevauches sur 3 lignes.

Donc, j'ai entre 3 et 5 à chaque œil ( je ne sais pas exactement alors on va dire 3 ) sans correction donc un Y3, avec correction j'ai 10/10 à chaque œil donc un Y2 et j'ai un degré d'hypermétropie de 6 donc Y4.

Ma question est : quelle est la ligne qui me correspond ?

Merci d'avance pour votre aide :m

SIGYCOP Y.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'INSTRUCTION N° 700/DEF/DCSSA/PC/MA relative à l'aptitude médicale à la pratique du parachutisme militaire du 8 octobre 2015 dispose =

 2.1.3. Examen ophtalmologique.

Lors de l’expertise initiale :

- l'acuité visuelle, sans correction, doit être égale ou supérieure à 3/10 pour chaque œil ou 4/10 et 2/10 ou 5/10 et 1/10 ;

- l’acuité visuelle, avec correction, doit être égale ou supérieure à 8/10 pour chaque œil ou 7/10 et 9/10 ou 10/10 et 6/10 ;

- le degré d'amétropie ne doit pas dépasser -3 ou +3 dioptries ; les erreurs à la lecture des tables pseudo-iso chromatiques sont tolérées en l'absence de confusion franche entre les feux vert et rouge ;

- le champ visuel binoculaire horizontal, réalisé au doigt par confrontation, ne doit pas être inférieur à 140° et/ou champ visuel vertical inférieur à  60° ;

- le sens du relief (test TNO) doit être satisfaisant.

Toute affection chronique et/ou évolutive de l'œil et de ses annexes est incompatible avec l’aptitude.

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord !!! Je viens de comprendre

J'avais déjà lu cela en cherchant des réponses, mais je n'avais jamais mis en relation les 2 documents, je comprend mieux maintenant :lol:

Merci pour cette réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...