Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Linguiste d'écoute - Taille minimale ?


ADL

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai 22 ans, je suis passée par une licence anglophone en relations internationales/géopolitique et j'ai la chance de pouvoir parler plusieurs langues (anglais, vietnamien, allemand et coréen). 

Cela fait des mois que je vise le métier de Linguiste d'écoute/interprète (sous-off). 

Je suis cependant inquiète vis-à-vis des restrictions de taille pour s'engager et de la tolérance en fonction du métier. 

Je mesure seulement 1m46, et je sais que la taille minimale est de 1m50 pour le personnel féminin (avec tolérance de 2/3cm pour la croissance si on a moins de 19 ans etc etc). Toutefois dans mes recherches je constate qu'on mentionne souvent que le métier choisi est déterminant dans l'application de ces restrictions. 

Je me suis donc rendue dans deux CIRFA différents en Île-de-France et à chaque fois la question de la taille n'a pas pu être clairement résolue (j'imagine bien qu'on ne voit pas une fille de 1m46 demandant linguiste débarquer au CIRFA tous les jours...!!).

Dans les deux CIRFA les recruteurs ont estimé que j'avais un profil très intéressant pour le métier et qu'une tolérance était possible si c'était pour linguiste mais que cela reposait entièrement sur la décision du médecin militaire lors de la VM. Malheureusement ils n'étaient pas non plus certains à 100%. 

S'il y a des performances améliorables, des santés réparables, la taille, elle, est une chose bel et bien définitive... si même en étant très sportive, mes chances seraient déjà ruinées dès le départ à cause de 4cm manquants j'aimerais le savoir avant.

Pensez-vous que la décision peut être arbitraire et varier selon le médecin, qui peut décider de me faire passer pour le métier de linguiste, ou que tous les médecins militaires se verront dans l'obligation de me déclarer inapte même pour ce métier ? 

 

 

Merci d'avance pour votre aide, je vous souhaite une bonne journée!

 

Adèle.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Pagasus_Bridge et ChaBreizh pour vos réponses! 

Donc il est déjà arrivé que le médecin militaire laisse officieusement passer pour certains critères, c'est une possibilité envisageable? 

 

En attendant je vais intensifier le sport pour être sûre de pouvoir courir la même distance à la même vitesse, soulever le même poids, franchir les obstacles et endurer autant qu'une personne plus grande. Je ne serai pas la meilleure mais pas à la traîne. 

Ce sera assez j'espère pour être un soldat correct et une bonne linguiste! 

 

Merci encore, si d'autres personnes ici ont leur avis je suis preneuse ! 

 

Adèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ADL a dit :

Bonjour,

Merci Pagasus_Bridge et ChaBreizh pour vos réponses! 

Donc il est déjà arrivé que le médecin militaire laisse officieusement passer pour certains critères, c'est une possibilité envisageable? 

 

En attendant je vais intensifier le sport pour être sûre de pouvoir courir la même distance à la même vitesse, soulever le même poids, franchir les obstacles et endurer autant qu'une personne plus grande. Je ne serai pas la meilleure mais pas à la traîne. 

Ce sera assez j'espère pour être un soldat correct et une bonne linguiste! 

 

Merci encore, si d'autres personnes ici ont leur avis je suis preneuse ! 

 

Adèle.

Re, 

Je ne peux répondre à votre question. 

Gardez le cap et croyez en vous ! ;)

Bon courage 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...