Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Recherche d'un chant militaire Alsacien perdu..


MrLogou

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir, ça fait des mois et des mois que je recherche un chant militaire Alsacien qui parle d'une femme Alsacienne qui résiste à un soldat Allemand, le soldat Allemand lui demande de l'épouser et elle tente de résister.. dans tout les cas ce n'est pas la Strasbourgeoise, c'était un chant que j'adorais en tant qu'Alsacien.. Donc si par hasard quelqu'un le connaitrais je lui en serais vraiment reconnaissant..

Il me semble qui y avait dans le refrain " Et maintenant fils d'Allemagne ! " un truc comme ça ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dani a dit :

Attention le fils de l allemand cest en Lorraine pas en Alsace et cela parle pas de mariage

cela va grincer dans les chaumières 

Oups oups oups, je vais créer une guerre, ça y est :X

Et sinon, allez, par miracle, je tente un dernier truc: "La Fiancée alsacienne" peut être?

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Wehrmacht avait d'excellentes chansons, c'est assez dommage qu'elles soient devenues si peu populaires à cause de sa liaison avec le nazisme... 

Et parfait pour la chanson, je me disais bien que le descriptif de l'auteur me disait quelque chose, je ne me suis donc pas trompé dans mes souvenirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, MarcoC a dit :

Oups oups oups, je vais créer une guerre, ça y est :X

Et sinon, allez, par miracle, je tente un dernier truc: "La Fiancée alsacienne" peut être?

Auu ouuuui tu gère mec !!! C'est bien ce chant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2018 à 20:51, Aegise a dit :

Bonsoir,

un bon chant :

 

Pas nazi mais Wehrmacht.

 

:ph34r:

Même simplement Wehrmacht, c'est trop Allemand pour moi. Je déteste !

Le 21/06/2018 à 20:51, Aegise a dit :

Sinon pour répondre effectivement sur la chanson cherchée c'est très simple, c'est  La fiancée alsacienne.

:ph34r:

Ca par contre, c'est très beau. Merci de l'avoir posté. Mais c'est beau comme du Marc Ogeret ... et c'est pas récent !

Il y a 23 heures, Dani a dit :

@Aegise beau erika  mais génial panzer lied 

 

Le même avec traduction 

 

(J'ai supprimé les chants pour éviter les surcharge sur le site du forum)

Il ne faut surtout pas confondre les Nazi, proches de la Wehrmacht et l'actuelle Bundeswehr éminemment respectable !

 

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...