Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Interrogation concernant les affectations


Vassili.A

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une question qui peut paraître idiote mais qui m'intéresse personnellement. J'ai cherché sur internet des réponses mais celles-ci restaient vagues et imprécises. Donc pour contextualiser, je passe actuellement mon concours de Gardien de la Paix en externe et affectation nationale. En m'informant, j'ai compris que durant les années de scolarités en école de police, nous étions classés et qu'en fonction de ce classement, nous pourrions choisir plus ou moins notre première affectation en sortant de l'école.

Ma question est la suivante : Imaginons qu'une personne soit assez bien classée pour choisir son affectation. Est ce qu'il est possible qu'elle choisisse et qu'elle soit acceptée à un commissariat en Corse ?

Voilà, c'est simplement ça. Désolé si, comme je l'ai dit plus haut, cela peut paraître comme une question stupide mais étant donné que je ne suis pas sûre, j'aimerai avoir confirmation. En vous remerciant.

 

Bien cordialement, Vassili.A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vassili.A 

D'après ce que j'ai lu, une fois ton école terminée tu choisiras en amphithéâtre une unité d'affectation le principe étant : le 1er prend ce qu'il veut, puis le 2e, jusqu'au dernier qui prend ce qu'il reste. 

Donc, mieux tu seras classé, plus auras de choix ! Après encore faut-il qu'il y ait des postes ouverts en Corse... 

En espérant avoir répondu à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, très bien. Je te remercie Yankee. Donc cela dépend juste de s'il y a des places en Corse ou non, et bien sur de mon classement.

Bon super, à moi de faire de mon mieux alors, et de croiser les doigts pour qu'il y ai des postes disponibles en Corse :) Je te remercie encore une fois Yankee.

Bonne fin de journée à toi, et puis pour le plus large, bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les réponses ont été faites , classement, postes disponibles.

Donc même si tu as pas de postes en Corse, le classement est super important.

Après , on peut poser la mutation , après la titularisation .

Ou alors choisir CRS et la , il y a les déplacements (30 à 35 jours ), assez réguliers tout les 18 mois, suivant la Compagnie .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...