Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Plusieurs questions pour lever le doute.


Messages recommandés

Bonsoir.

Début juin je suis allé au CSO pour passer les tests(3TT,12 LL et 15 PO),le reste très bon d'après l'officier pendant l'entretien et mon CER a aussi dit que c'était bon.

Mais les tractions sont vraiment faiblard à cause d'une tendinite pendant les tests (j'avoue que sans la tendinite j'en fais pas plus de 7/8)et je me demande si c'est pas plus judicieux de repasser, histoire d'être au moins E1(qui est 4 tractions ,non ?) surtout que j'ai continué de m'entraîner et changer mon régime alimentaire,ce qui me faisait stagner avant.

Après la question porte sur les régiments accessible sans avoir à repasser.Vous pensez que le 1er RPC est jouable ?Je suis très déterminer à l'avoir,en tant que combattant.

Les régiments parachutistes demande vraiment 10 tractions minimum ?

 

Après j'hesite aussi entre plusieurs régiments,je ne sais pas lequel me correspond le plus.Je cherche un régiment qui part souvent,et ou l'action est présent.C'est pour cela que je vise l'infanterie,plus particulièrement parachutiste.Mais la cavalerie aussi à de l'action non ?

Et dans la cavalerie que différencie le 1er Rima,le RICM,le 1er de Spahis et le 1 RHP(à part qu'il est parachutistes )?

Les TDM sont vraiment différente des troupes métro ?

 

Merci à vous,ça me ferait ch*et de repasser les tests pour attendre encore.Je suis impatient de rentrer dans l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mais les tractions sont vraiment faiblard à cause d'une tendinite pendant les tests"

Tendinite survenue durant l'entrainement ? Pourquoi ne pas avoir demandé à votre CeR de repousser la date de vos tests ? Vous auriez pu prendre le temps de vous soigner, de vous améliorer dans le but de gratter 2/3 TT et d'arriver à 10. Dommage. 

"Vous pensez que le 1er RPC est jouable ?Je suis très déterminer à l'avoir,en tant que combattant."

D'un point de vue purement physique, les tractions "plombent" votre dossier. Vous n'êtes pas en concurrence avec la moitié des candidats qui postulent pour les TAP. Ceci-dit on ne connait pas le reste de votre notation et si le sport est important les tests psycho le sont tout autant si ce n'est plus ! Quant à la VM, tout est bon ? 

"Je cherche un régiment qui part souvent,et ou l'action est présent.C'est pour cela que je vise l'infanterie,plus particulièrement parachutiste."

Attention aux fausses idées reçues... vous pourriez très bien tombé dans un régiment d'infanterie (TAP ou non) et ne pas partir en opex durant votre contrat. J'ai un exemple très concret avec plusieurs amis qui sont respectivement au 6e RG, 17e RGP et du 27e BCA. Mes deux amis du 6, expériences cumulées ont fait 3 séjours au mali + 1 au liban. Ceux du 17e RGP 1 séjour au mali. Celui du 27e BCA : 1 séjour à Djibouti + 1 séjour en Nouvelle Calédonie. 

Pour ce qui est de l'action, pas de soucis elle est présente, qu'il s'agisse d'un régiment TAP ou non, en infanterie, génie cavalerie ou bien d'autres ! 

"Les TDM sont vraiment différente des troupes métro ?"

Pour ce qui est des TDM je suis loin d'être un expert, m'enfin hormis les traditions, le job reste le même. Certains viendront compléter. 

En résumé, il ne faut pas chercher le régiment et ou la spécialité qui part le plus, car vous risqueriez de vous retrouver dans quelque chose qui ne vous correspond pas et votre contrat risque de vous paraître looooong ( @Dani , quelle est la spé qui est déployée le plus souvent en OPEX déjà ?) 
Prenez une feuille blanche, énumérez tous les avantages et inconvénients des spé / régiments qui vous intéressent, vous devriez y voir plus clair ensuite. Sollicitez également votre conseiller, il est là pour ça ! Et poursuivez votre entrainement, 3TT à l'incorpo dans un régiment d'infanterie, TAP (ou pas) si c'est votre choix, il va falloir s'arracher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il y a pas d'action dans le soutien,si ?

Et que pensez vous de ces régiments ?

-13 BCA,RMT,1er RI,1RT et 4 RCh .

Mon CER m'as proposé ces régiments la pour une incorporation rapide,ça vaut le coup ? il me semble que c'est de l'infanterie mécanisé ou de la cavalerie.C'est quoi la différence entre Infanterie mécanisé et infanterie "normal" ?

Les spé qui m'intéresse c'est combattant et combattant débarqué.les spé en véhicule ça m'embête un peu.

 

Pour ma tendinite je savais que ça me pénaliserait mais j'avais demandé au moniteur il m'avait dit d'essayer et au pire je repasserai dans 1 ou 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, YaYannick a dit :

Le service des essences, le train, artillerie en bref toutes les spé soutiens permettent continuellement

Le monsieur a demandé LA spé pas les 

mais d'accord . Mais sinon TOUS son kif kif maintenant . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sampata a dit :

Oui mais il y a pas d'action dans le soutien,si ?

C'est quoi l'action ? Non car tu te fais surement de beaux films...

  • Like 1

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par action je veux dire avancer à pied,tirer tout ça quoi.Ce pourquoi t'es formé.

J'ai l'impression que le soutien c'est être dans un camion pendant 10 heures.Ce qui le fait peur avec la cavalerie aussi.

D'après les quelques réponses que j'ai eu quand j'étais à Vincennes,le train et les transmissions c'est vraiment ennuyeux et tout ceux qui étaient dedans nous ont conseillé de pas rentrer dedans à part pour "gratter" un permis.

Par contres quand 2 soldats du 1 RPC m'ont parler du Mali, c'était ce que je voulais faire.De longues marchés,le stress qui monte,les cris et le calme après la tempête.L'impression d'avoir fait quelques choses de leurs journées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompes grandement sur l'infanterie, oui la base de leur métier c'est le combat, mais ça c'est comme les pompiers, leur métier c'est le feu et c'est ce qu'ils font le moins.

Dans l'infanterie en 2018,  le combat n'est pas la mission la plus effectuée par les mecs, mais Sentinelle ou des missions en outre-mer ou Djibouti où tu ne combattras pas, les missions où ça combattait pas mal c'était l'Afghanistan et Serval 1 au Mali c'est tout pour ces 15 dernières années.

Après je comprends ta fougue avant d'intégrer l'armée , j'étais pareil.Comme ça t'a déjà été dit pose toi les bonnes questions(avantages/inconvénients), si tu as des diplômes ou des qualifications professionnelles, car le temps au quartier à s'ennuyer peut être très long et ça serait bête déserter car tu ne trouves pas l'action recherchée. :m

  • Like 2

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...