Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Connexion  
BTX

Un détachement d'instruction opérationnelle du 5e RIAOM en Ouganda

Messages recommandés

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2018/06/21/un-detachement-d-instruction-operationnelle-du-5e-riaom-en-o-19473.html

Le 5e RIAOM, force terrestre française prépositionnée à Djibouti au sein des FFDj, a une nouvelle fois appuyé les forces armées ougandaises (UPDF) dans leur préparation à l’engagement opérationnel en Somalie, au sein de l’AMISOM.

Intégré aux éléments mis en place par les USA dans le cadre du programme ACOTA, le détachement d’instruction opérationnel a préparé à Singo un bataillon d'environ 2 000 hommes avant son prochain départ pour la Somalie.

"Grâce à l’appui de leurs partenaires et à leur propre volontarisme, les UPDF ont aujourd’hui atteint une grande autonomie tant dans la préparation que dans la conduite de leurs formations et entraînements", estime-t-on au 5e RIAOM.

Le régiment, en s’adaptant au besoin et en s’appuyant sur sa structure interarmes, contribue directement à renforcer l'aptitude opérationnelle des UPDF, tout en développant une relation de coopération toute particulière avec l'Ouganda, pays qui compte dans la sous-région.

Ce type de formation n'est pas une première comme en témoigne par exemple un de mes posts de 2016.


Ya Rab Yeshua.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connexion  

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...