Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Sélection ASC Agent Sécurité Cabine


Messages recommandés

Coucou à tous,

Je suis Sam, j'ai 26 ans.

Je souhaite intégrer l'armée de l'air en tant qu'MTA ASC Agent Sécurité Cabine.

Je dois passer les premiers tests en DEA dans un mois à Vincennes. 

Je suis actuellement navigant, PNC, dans le civil. Je c'est que l'armée c'est totalement différent et que le métier n'est pas le même et c'est ce qu'il me plaît :) Être militaire avant tous, Ah Ah !!

Pouvez-vous m'aiguiller pour les premiers tests

- Où puis-je bien me préparer pour les tests psycho ?  

- Avez-vous des informations au max sur le QCM d'Anglais ? 

- Pensez-vous qu'en un mois et demie puis-je bien progresser en sport ? 

- Avez vous un max d'informations sur la sélection ASC ? 

Si vous avez un max d'info à me communiquer cela serait génial !

Si vous avez des conseils, des astuces pour bien préparer les différents tests etc ...

 

Merci de votre aide :)

Prenez soin de vous.

Sam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Si vous êtes déjà steward dans le civil, les sélections ne vous sont pas totalement inconnues parce que fondamentalement le métier est le même. C'est l'aspect militaire qui change la donne.

Les tests psycho on en trouve plein sur le net, l'anglais en principe vous avez déjà un bon niveau, sachant que c'est du scolaire BAC, le sport si vous êtes plein d'allant et de volonté c'est facile (on ne cherche pas des athlètes non plus), 1 mois pour assurer un bon luc léger c'est faisable, la différence se fera sur les entretiens de motivation : un ASC c'est un PNC capable de faire son travail en tout temps/tous lieux et toutes circonstances.

Des fois les escales sont sympas, d'autres fois c'est en zone de conflit, avec pente d'approche violente, en treillis et l'arme à la ceinture, pour évacuer des ressortissants dans les conditions que l'on imagine. C'est moins sympa du coup. Bref savoir s'adapter aux situations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello Sam,

Je suis pas sûr sûr que tu fasses bcp de posés de combat ou avec pente d'approche violente en portant un PA à la ceinture en tant que agent de sécurité cabine, surtout dans un Airbus... ... mais je peux me tromper :) 

 

Tu as un site qui en parle ici, regarde ce que tu peux trouver comme infos sur ce site...

et je t'invite à leur poser des questions ou à nous poser des questions sur le forum si jamais tu en as.

Bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Bien que ce sujet date d'il ya plusd'un an, j'aimerai savoir si on peut toujous échanger au sujet des sélections pour devenir Agent Sécurité Cabine au seinde l'armée de l'air. 

Je suis candidate et la première étape des sélections se dérouleront en janvier prochain.

Je voudrai savoir aussi, quel laps de temps y a t-il entre les différentes étapes de sélection.

Merci à vous et bonne soirée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

On peut toujours échanger pas de souçis, maintenant je ne suis pas directement de cette spé, j'en connais voilà tout. Donc je réponds en fonction de mes "connaissances" sur le sujet.

J'imagine que vous avez un dossier en cours dans un CIRFA et que vous avez été convoquée pour les tests communs de sélection en DEA. C'est déjà une bonne chose.

Pour la suite, commission de présélection/ESC/commission finale ben...je n'ai pas le calendrier donc je ne peux pas dire. par contre votre CIRFA doit forcément le savoir, demandez leur. La seule chose de sûre : c'est long, je vois bien l'intégration des heureux(ses) élus(es) à l'été prochain au mieux, ce qui vous laisse le temps de vous entraîner et de vous préparer.

Après si vous avez une question particulière, dites-moi, je peux gratter..

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Olive105 

Merci beaucouppour votre message.

Toutà fait j'ai un dossier en cours dans un CIRFA, et suite à mon rendez-vous de hier, j'ai su que les premiers test en DEA se dérouleront mi janvier.  Cependant je n'ai pas encore la convocation mais ça viendra prochainement.

Vous répondez déjà à une de mes questions concernant une éventuelle intégration (si il y a réussite bien-sûr ) à l'été prochain,  ce qui voudrait dire que toute les épreuves seraient terminées en août et que la formation demarrerai alors vers août / septembre. Ça me donneune idée de " timing".

Pour le moment je n'ai pas de question particulière,  mais si j'en ai je reviendrai vers vous.

Encore merci pour votre message. 

Je vous souhaite une bonne soirée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...