Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Réalité ADS


timat

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'aimerai avoir quelques renseignements sur les réalités de la filière ADS.

Je suis très intéressé par cette voie qui pourrai me permettre de devenir GPX sachant que je n'ai qu'un CAP. Cependant j'ai beaucoup entendu parler en mal de cette voie (travail précaire, mal considéré par les GPX, aucune chance d'avoir le concours interne etc...). J'aimerai avoir vos avis concernant ces points car cela me fait sérieusement douter.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ma soeur était ADS, le faite d'être ADS lui à montrer le métier de policier, elle était incorporée dans une grande unité, donc elle était souvent au plainte à la barrière au niveau du parking mais aussi en patrouille. Si tu possèdes un CAP je pense que devenir ADS est une très bonne chose après tu passes ton concours en interne et tu deviens GPX. N'écoute pas vraiment les critiques extérieures fait toi ta propre expérience. Les GPX te verront "mal" car tu es pour eux un débutant, eux ils ont fait 1 an d'école alors que toi tu va faire 4 mois d'école si je me souviens bien donc pour eux tu n'as pas la même expérience professionnelle que eux, sauf que c'est n'importe quoi. Le but justement d'être ADS c'est d'apprendre le métier pour ensuite être performant à l'école de GPX.

 

J'espère t'avoir bien aider si tu as des questions passe en PV ça me fera plaisir de te répondre.

 

Bonne soirée :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans bac, ADS c'est le bon début effectivement, avec le concours interne qui suit ça peut faire cat B sans bac en un temps correct. Et puis c'est un début dans la maison en pouvant choisir de rester en bossant ou de partir si l'envie n'y est pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans le BAC, c'est la seule voie pour rentrer dans la Police actuellement.

C'est vrai que les ADS , dans beaucoup de service sont considérés comme des arpettes , et font les taches que les titulaires ne font pas .

Dans des petites structures , ils font souvent le travail des titulaires .

Le problème vient qu'ils n'ont pas la même compétence judiciaire,et je me souvient dans mon  ancien service ,ils ne pouvaient conduire un véhicule police qu'avec plus de trois ans de permis,  alors qu'une des conditions de titularisation est le permis de conduire et donc sur certaines missions c'est le titulaire qui faisait tout le boulot.

Ce n'est pas la faute de l'ADS, mais du système .

Mais c'est a l'individu de s'imposer,plus on le sentira motivé ,plus on lui confira des travaux intéressants, et surtout ne pas avoir peur de réclamer le crédit d'heures de formation auquel l'ADS à droit .

La "raison de service" si souvent invoquée n'est pas au dessus des lois .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te répondre, mais, je trouve cette mesure quelque peu stupide, car dans le privé, les assurances font payer un surcout aux jeunes conducteurs , alors que touts les véhicules du ministère de l'intérieur sont assurés par le ministère lui  même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...