Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Le stress d'une autre fracture


Messages recommandés

Bonsoir à tous, 
tout d'abord je dois dire qu'en écrivant ses mots je ressens la même pression que celle que j'ai eue la première fois que j'ai mis les pieds dans une caserne. 
Il faut croire qu'en face ou derrière un écran, le contact militaire me pousse au Garde-à-vous ahaha (ce qui n'est pas une mauvaise chose cela dit) 

Venons-en aux faits:
En Septembre 2016 j'ai intégré le 68e RAA, j'y ai faits mes classes et les aie terminées en beauté.... par une fracture de fatigue un mois avant la fin. (Mauvais équipement et GROS manque d'entrainement)  
A vrai dire, j'ai continué ma FGI durant deux semaines avec la fracture jusqu'au jour où descendre un simple escalier devint impossible sans l'aide de mes camarades.

Je vous épargne le récit de 2017 pour en venir à aujourd’hui. 
Je retourne dans mon régiment dans quelques semaines, mais cette fracture me hante, malgré tout les équipements de qualité acheter entre-temps et les heures d'entrainement de ses derniers mois, j'appréhende une autre fracture. 

Avez vous des conseils d’expérience pour éviter ce genre de blessures ? 
Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as tout résumé, la fracture de fatigue vient car tu as appliqué un stress mécanique plus important que ta capacité d'adaptation. Soit un volume d'entrainement trop élevé soit à cause de tes effets sportifs qui n'étaient pas adaptés ou une technique inadaptée, plusieurs solutions s'offrent à toi:

- Habituer ton corps à un volume d'entrainement conséquent, donc chez toi, sur plusieurs semaines voire plusieurs mois rajouter PROGRESSlVEMENT du volume d'entrainement en allongeant tes footings/tes séances de renfo/tes séances de natation ou tu augmentes le nombre de séances à la semaine. Mais il faut être très progressif si tu veux que ton corps s'adapte à ce stress mécanique.

- Changer par exemple tes chaussures de course à pied si elles ne sont pas adaptées à ta foulée ou à ton poids, avoir des vraies chaussures de course et non pas des chaussures basiques comme on voit souvent. Consulter un podologue qui pourrait analyser ta foulée et apporter et corriger celle là si nécessaire.

 

J'espère t'avoir éclairé un peu :m

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ballerdix a dit :

J'ai déjà mis en pratique tout cela depuis déjà longtemps... alors je suppose que tout ira bien. 

Merci beaucoup pour ta réponse, ça me conforte dans l'idée que j'ai fais les choses correctement.






 

Tu es sur le bon chemin alors, l'histoire c'est de ne jamais imposer un stress mécanique plus grand que ta capacité d'adaptation sinon blessure assurée 

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fracture de fatigue aurait du vous conduire à consulter votre médecin référent. L'avez vous fait ? Quelles ont été ses prescriptions ? Vous a t'il orienté sur un spécialiste de la médecine du sport ?

Ce n'est pas que "mécanique", cela peut provenir d'une alimentation non adaptée.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois nourriture mais je ne pense pas car a l'armée les repas sont normaux .

Mais tu peut avoir un problème d'assimilations des nutriments de l'organismes par exemple , ce qui peut entraîner des problèmes de récupérations logiquement après !

Comme le souligne BTX , tu as pas fait de gros check up chez le toubib pour vérifier que tu as pas une faille cachée quelque part ?

Car logiquement , l'armée tu monte en gamme progressivement puis tu mange normalement aussi , même les rations de combats sont très nutritives , donc je pense qu'il y a autre choses qui as fait la fracture de fatigue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je n'avais pas vu vos réponses.
Tout d'abord merci. 

Ma fracture date de 2016. 
Entre temps j'ai vu plusieurs médecins militaire, mon médecin généraliste civil et un podologue, néanmoins pas de spécialiste de la médecine du sport
J'ai fais un check up, analyses de sang etc... tout était parfait.

Je comprend vos interrogations, mais la raison de ma fracture lors de ma FGI 2016 n'est absolument pas un mystère, J'étais en surpoids et ne m'étais absolument pas entraîné a l'endurance.... ni à quoi que ce soit d'autres... :angry:
De plus je faisais les séances de sport avec des basket bon marché (celles de la dotation)

Je prend note de tout vos conseils
Encore merci.
 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...