Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Nouveau concours BSPP - Délai attente Paris


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous  ! 

Je viens vers vous aujourd’hui car je cherche des personnes étant au courant des nouvelles modalités d’accès à la BSPP (depuis début 2018), à savoir : une première phase d’epreuves « classiques » au CSO pour savoir si vous êtes apte à l’engagement (Luc Léger, tractions, visite médicale, épreuves écrites, entretien ...) puis des épreuves complémentaires sur Paris spécialement orientées BSPP (parcours obstacle, tractions, vertige, natation, questionnaire connaissances BSPP, entretien avec Pompiers, etc.). 

Mon ami a déjà passé, avec succès, les épreuves du CSO fin Mai. À ce que lui as dit son conseiller CIRFA, il doit maintenant attendre le coup de fil de la BSPP pour connaître ses dates de passage des épreuves sur Paris. Mais on commence à s’inquieter car nous sommes fin Juin et toujours pas de nouvelles... 

Donc ma question est la suivante : Quelqu’un connait-il grosso modo les délais d’attente dans cette période ? Quelqu’un qui a vécut cette situation, de façon plus ou moins proche, pourrait elle me (nous) renseigner s’il-vous-plaît  :) 

Merci d’avoir pris le temps de lire mon message ! Bonne journée à tout le monde  

ps : j’ai fouillé le forum pour trouver un sujet similaire, en vain. Donc mes excuses par avance si ça a déjà été posté. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tests complémentaires ne sont pas encore un passage obligatoire

Si il a fait 15 tractions et palier 11 au Luc Léger donc dans ce cas il sera incorporé sous 4 à 5 mois si le reste du dossier est correct 

Si il a fait moins que ça au sport mais un minima de palier 8 et 8 tractions il sera convoqué sur Paris pour passer les tests complémentaires mais sachant que la première session a été faite le 31 mai, une autre est prévue à la fin de semaine puis après ça sera août voire septembre donc les délais peuvent être un peu long tant que ce système soit rôdé à 100% 

Qu'il continu à s'entrainer puis viendra son tour 

En espérant t'avoir un peu aidé  :m

  • Thanks 1
  • Haha 1

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, ce n'est pas ce qu'indique le site de la BSPP. Ces tests complémentaires constituent un agrément technique de nature à prouver les réelles capacités sportives et la motivation pour ce difficile métier du candidat.

http://www.pompiersparis.fr/fr/s-engager/les-epreuves-de-selection/evaluation-complementaire-bspp

BTX

 

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BTX a dit :

Pourtant, ce n'est pas ce qu'indique le site de la BSPP. Ces tests complémentaires constituent un agrément technique de nature à prouver les réelles capacités sportives et la motivation pour ce difficile métier du candidat.

http://www.pompiersparis.fr/fr/s-engager/les-epreuves-de-selection/evaluation-complementaire-bspp

BTX

 

Oui mais à l'heure actuelle ils ne s'appliquent pas à tous, mais à ceux qui ont des résultats un peu juste

Mais début 2019 normalement ils seront obligatoire pour tous 

Si @Sco passe dans le coin il pourra te confirmer ça 

  • Like 1

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie oui c'est bien ça, rien ne dit par contre que cette sélection pour tous ne sera pas avancée pour les derniers mois de l'année.

Concernant le délai fin mai / fin juin rien de surprenant, c'est pas automatique, il faut après les tests au DEI que le conseiller envoie le dossier à la BSPP pour que celle ci le convoque (et ça on ne sait pas quand il la fait).

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

Merci infiniment pour vos réponses ! En effet ça nous as rassuré et bien aidé !! 

Pour le sport il a bien fait 15 tractions et 11,15 au Luc léger :) mais seulement 16 au parcours et les tests écrits il a validé sans que ce soit non plus des résultats époustouflants (la moyenne quoi). Donc on verra ce que ça donne ... en tout cas on y croit ! 

Encore merci à tous, vraiment ! Vous êtes au top sur ce forum ;)

Modifié par Mboubou66
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...