Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Les hélicoptères Dauphin de NHV sont arrivés à Lanvéoc-Poulmic


Messages recommandés

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2018/06/27/les-dauphin-de-nhv-sont-arrives-a-lanveoc-19489.html

19630.jpg

Comme l'annoncent mes collègues du marin (lire ici), "la Marine nationale a reçu, il y a quelques jours, le premier des hélicoptères de gamme Dauphin qui serviront à la formation de ses pilotes, à Lanvéoc-Poulmic".

Ces hélicoptères sont loués à un prestataire belge, NHV, afin de palier au retard des futurs hélicoptères légers de la Marine dont la livraison est désormais prévue (au plus tôt) en 2028.

J'avais consacré un poste en février dernier à cette externalisation (lire ici). J'y expliquais que "la société NHV (Noordzee Helicopters Vlaanderen) dispose de 65 hélicoptères. Elle fournira les quatre Dauphin, sans équipage". Le dernier Dauphin sera livré en octobre.

Je précisais aussi que "le titulaire assure la mise en œuvre et la maintenance des hélicoptères, ainsi que la gestion du maintien de leur navigabilité, pendant toute la durée d'exécution du marché".

Le projet de marché prévoyait une quantité minimale de 1 800 heures de vol au prorata temporis de la date de notification du marché jusqu'au 31 décembre 2018, puis, à compter du 1er janvier 2019, de 1 800 heures annuelles de vol.

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...