Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Différences régiments d'infanterie


Nocturne

Messages recommandés

Bonjour, cette question peut paraître stupide pour certains qui s'y connaissent mais ce n'est pas mon cas !

Je me demandais si le nom d'un régiment d'infanterie avait une réelle importance, je m'explique, je vois différents régiments d'infanterie qui porte le nom "Rég d'infanterie, d'infanterie de marine, de chasseurs, etc", mon conseiller au CIRFA m'as expliqué que ces noms étaient juste traditionnels, mais un régiment d'infanterie fait t-il le même boulot qu'un reg d'IMA ou de chasseur?

On t-il une formation différente? Ou des missions spécifiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est kif kif bourricot 

juste des differences de matos , d environnement et tradition à la con

.et surtout les TDM qui ce croivent  supérieure mais juste dans leur têtes pas dans la réalité loin de la , dommage que beaucoup de jeune ici perdur cette connerie . 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois, et comment je pourrais me renseigner sur ce que fait de particulier niveau matos/environnement un TDM ou un chasseur par rapport à un RI?

Car j'ai beau chercher je ne trouve rien de précis

Modifié par Nocturne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant des recherche sur chaque rgt . Internet ( texte . Photo ) FB . 

 

Mais attention de lire des non officiel , car larmee est championne pour vendre du rêve même sur le net . 

 

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Le mieux c'est de savoir ce que tu as envie de faire et de chercher un régiment près de chez soi, cela ne sert a rien de faire des heures de train a chaque permission, sauf si bien sur on veut un régiment spécifique comme les Chasseurs Alpins, ou les Parachutistes.......

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai justement chercher spécifiquement pour chaque régiment, quasi la même chose à chaque fois à l'exception des TDM qui aurait apparemment un entrainement au combat amphibie et un entrainement combat de meilleure qualité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 30/06/2018 à 04:35, Dani a dit :

C est kif kif bourricot 

juste des differences de matos , d environnement et tradition à la con

.et surtout les TDM qui ce croivent  supérieure mais juste dans leur têtes pas dans la réalité loin de la , dommage que beaucoup de jeune ici perdur cette connerie . 

Dani ce sont les jeunes ou plutôt leurs CER du CIRFA ?:ph34r:

" Tu a un palier 12 20 tractions libre de choisir plusieurs TDM (RIMA ou RPIMA), en revanche palier 8 10 tractions le CER va essayer d'orienter le jeune candidat vers un RI "

Pour moi toutes cette considération envers les TDM viens de là ( justifié aussi par le faite que pour un CER un TDM est plus projetable) :X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...