Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

TDM


Calimero44

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je voulais juste avoir quelques renseignements sur plusieurs regiments TDM au vu de réouvrir mon dossier d'ici 6mois ( cf ma presentation ). Je suis sur Nantes actuellement un peu dans le Vignoble. 

A mes 18ans je m'en fichais un peu de la localisation, je pouvais aller tant a Bitche qu'a Fréjus en passant par Colmar.

Dorenavent la question se pose autrement, j'ai construit une maison et je compte redemander les TDM mais je ne sais pas trop entre plusieurs regiments.

Le 3 eme RIMa est a 1h15 de voiture, le 2eme a 2h d'autoroute, idem pour le RICM et 3h pour le 1er d'Angoulême. 

Je ne veux pas savoir le rythme OPEX car trop aleatoire, coup de bol d'etre dans la bonne compagnie etc.  Mais surtout le 1er et le RICM sont vraiment differents du 2 et 3 de Marine.

Il me semble que le 2 est monté sur VBCI et le 3 bientot sur Griffon. Quand au deux autres devraient etre montés en Jaguar. J'aimerais servir en qualité de combattant TTA et le RICM me plait beaucoup quand meme mais autant j'aimerais travailler en collaboration/protection des AMX et futur Jaguar autant être a l'interieur de la dîte boite de conserve m'exite un peu moins. 

 

Je demande juste les differents points de vue que vous possedez sur ces 4 Regiments, l'impression qu'ils vous laissent de l'exterieur ou de l'interieur si vous en êtes, la qualité de leurs infrastructure, reputation etc. Les petits a coté qu'on demande moins. Le rythmes OPEX est sensiblement le même pour les 4 donc ca m'eclairerais un peu. 

 

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2018 à 17:40, Calimero44 a dit :

Dorenavent la question se pose autrement, j'ai construit une maison et je compte redemander les TDM mais je ne sais pas trop entre plusieurs regiments.

Construire à ton âge c'est bien, peu commun avec les autres jeunes qui pensent plus à acheter une belle voiture et cramer son pognon :), du coup tu as raison, mieux vaut ne pas partir à perpette surtout si tu es en couple. Le prix de l'immo devrait bien monter dans ce coin vu comment Nantes et sa périphérie à déjà monté.

Le 30/06/2018 à 17:40, Calimero44 a dit :

Le 3 eme RIMa est a 1h15 de voiture, le 2eme a 2h d'autoroute, idem pour le RICM et 3h pour le 1er d'Angoulême. 

Le 3RiMa est une bonne option en raison de l'éloignement principalement et le coin est plus sympa (plage, ville à proximité...), le 2 pourquoi pas, le travail reste le même et comme tu la bien souligné le 3 est supposé recevoir le griffon.

Le RiCM on passe sur de la cavalerie donc la c'est autre chose même si c'est de la cavalerie légère, le travail est sympa aussi et tu as aussi des combattants débarqués dans la cavalerie (cela dit tu ne choisiras pas forcément). L'avantage de ce régiment c'est que du coup comme c'est pas de l'infanterie il est moins demandé. Si ton dossier est moyen ça peut quand même passer, cela peut donc être un bon 2e choix stratégique au cas ou le 1er choix (3 ou 2) ne passe pas.

Le 1RiMa c'est comme le RICM.

Par contre du fait de ton opé tu dois attendre un certain temps (6mois/1 an) avant de pouvoir passer de nouveau la sélection + une levée d'inaptitude qui te fera peut être passer par l’hôpital militaire de Brest en sur expertise. A confirmer de ce coté la car il y a eu quelques changements que je n'ai pas en tête.

Tu as l'air bien motivé, garde cet état d'esprit :mili4:

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te vendre le 3 pour ma part ! 

La localisation du régiment est top, tu es à 10min du port a Pied, à peine 10 des premiers cafés, 20min à pied de la gare de Vannes donc pour passer tes soirées sur Vannes c'est le top car c'est assez animé

Pour construire en te reculant de l'océan pour payer un peu moins cher il y a pleins de petites villes/villages, beaucoup de mecs habitent en dehors de Vannes 

Normalement le régiment devrait perecevoir le GRlFFON en 2019 mais après c'est juste les prévisions ! 

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, seb54530 a dit :

Je vais te vendre le 3 pour ma part ! 

La localisation du régiment est top, tu es à 10min du port a Pied, à peine 10 des premiers cafés, 20min à pied de la gare de Vannes donc pour passer tes soirées sur Vannes c'est le top car c'est assez animé

"Pour construire en te reculant de l'océan pour payer un peu moins cher il y a pleins de petites villes/villages, beaucoup de mecs habitent en dehors de Vannes "

Normalement le régiment devrait perecevoir le GRlFFON en 2019 mais après c'est juste les prévisions ! 

Merci beaucoup. Bon apres pour la construction je suis en finition de la mienne donc je compte pas en faire collection haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis tu verra , si tu veut monter en grade , ou bouger ailleurs par la suite via les mutations .

Tu verra en fonction , mais pour débuter c'est toujours mieux d'être proche de chez soi quand c'est possible ... quand même un gros confort , tu as un week-end , paf 1 h après dans le salon à caresser le chat dans une chaise longue au jardin pendant que les camarades sont en SNCF avec peut être des retards :lol:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactemement ce que je me disais. Je suis a 25minutes en voiture de la gare de Nantes donc en 2h a peine je fais Vannes/Domicile. P'tete pas m'emmerder moi :D

En revanche pour le médicale je crois que je suis obligé de me presenter en hopitale militaire avant le cirfa pour réouvrir mon dossier qui avait été sanctionné Y6 inapte définitif. 

Donc dans la logique je passe d'abord en expertise pour mes Yeux, puis le toubib me lève l'inaptitude et me redonne la possibilité de réouvrir le dossier. 

Le cirfa Nantes ne savait pas répondre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu est inapte , avant de postuler , tu doit être apte , donc oui il faudra passer par la case visite chez le toubib militaire pour rendre apte et ainsi pouvoir lancer la procédure de recrutement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Calimero44 a dit :

C'est exactemement ce que je me disais. Je suis a 25minutes en voiture de la gare de Nantes donc en 2h a peine je fais Vannes/Domicile. P'tete pas m'emmerder moi 

Ou Clisson Nantes en train, plus simple pour garer la voiture que la garer à Nantes.

Il y a 3 heures, Calimero44 a dit :

En revanche pour le médicale je crois que je suis obligé de me presenter en hopitale militaire avant le cirfa pour réouvrir mon dossier qui avait été sanctionné Y6 inapte définitif. 

 

D'abord tu réunis tous les documents nécessaires dans le civil (compte rendu de l'opé, bilan ophtalmo etc...), ensuite à voir avec le conseiller, dans certains cas la levée d'inaptitude peut se faire sur doc sinon ce sera hôpital.

Il y a 3 heures, Calimero44 a dit :

Le cirfa Nantes ne savait pas répondre.

Tu as appelé cette semaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Calimero44 a dit :

Non Sco, pas cette semaine c'étais il y a quelques mois déjà. 

La levée est possible sans consultation? 

Tu as du tomber sur une secrétaire.

Possible selon le cas mais ça tu ne le saura qu'après avoir tout envoyé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand j'ai eu un problème , j'ai juste envoyé le dossier médical mais j'ai pas eu de consultation en plus pour valider . Donc je pense que c'est possible que tu sois valider a distance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2018 à 21:03, Zante a dit :

Moi quand j'ai eu un problème , j'ai juste envoyé le dossier médical mais j'ai pas eu de consultation en plus pour valider . Donc je pense que c'est possible que tu sois valider a distance .

Merci, j'avais pas vu ton message.

Je pense qu'avec un compte rendu opératoire complet ca devrais suffire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...