Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Journée type d'un NOSA


Messages recommandés

Bonjour, je me prépare actuellement au concours EOPN (élève officier du personnel navigant). J'aspire à devenir Navigateur Officier Système d'Armes plutôt que pilote si le choix m'est donné. Cependant, malgré toutes mes recherches, j'ai toujours du mal à imaginer ce qu'un NOSA fait de ses journées.    

Pour ma part, j'imagine qu'ils pratiquent du sport, approfondissent et renouvellent sans cesse leurs connaissances et bien sûr s'entrainent sur simulateur ou avec un vrai aéronef. 

Afin de connaitre au mieux le métier qui me fait rêver et accessoirement d'être mieux préparé pour mon concours, je créer ce sujet pour partager les informations dont vous disposez. Je suis certain que d'autres personnes aimeraient en savoir d'avantage sur ce métier méconnu.

PS : Je recherche bien ce que pourrait être une journée type et non pas les fonctions d'un NOSA.

Modifié par Laurent57410

Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Il n'y a pas de journée type... cela varie en fonction de l'entrainement, des missions, de la formation et de la consolidation des connaissances pour la maitrise des équipements de l'aéronef dans lequel il effectue ses missions.

Il fait du sport.

Il planifie ses missions d'entrainements ou opérationnelles, s'occupe de la navigation par exemple, gestion du plan de vol, calcul de la quantité de kéro en fonction de la charge, de la distance et des différentes données de vol...

Il travaille beaucoup avec le pilote, en coopération, pour la préparation des missions.

Prépare ses certifs, examens encore et toujours...

Il peut avoir d'autres responsabilités dans l'escadron ou l'unité, il peut être par exemple chef de l'activité aérienne, former d'autres NOSA ou alors s'occuper de la sécurité des vols, chef de la popote avec d'autres lol ;)

Pas le temps de s'ennuyer ;)

Voilà :)

Modifié par fraprim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...