Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Entrer dans un métier avec ce différent


Hayllina

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis plusieurs mois je me tâte à entrer dans une école de Police Nationale en temps que gardienne de la paix. Cependant, une pathologie (qui ne nécessite aucun traitement medicale) m'oblige à porter une prothèse capillaire. Ma question est donc la suivante : celà peut-il être un frein à une carrière dans la police ? En effet, je ne pourrais jamais m'attacher les cheveux (j'ai une coupe au carré à hauteur d'épaule donc relativement court), je ne pourrais faire aucune activité aquatique et cela peut également compliquer quelque peu la vie en internat.

En vous remerciant par avance pour votre réponse.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la natation je ne sais pas si cela est obligatoire en école de gpx. Pour l'internat je crois que ce n'est pas obligatoire si tu loges a côté. Pour ton métier en tant que tel je ne vois pas en quoi cela gène. Tu risques cependant de te ma faire arracher en intervention.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des chauves, des cheveux courts et très courts dans la police, donc où est le problème? En tous cas pas si c'est juste un problème esthétique, les discriminations sur le physique ne sont pas des règles dans l'administration mais des fautes 

Modifié par SG5375
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BTX a dit :

Peut être trouverez vous une réponse ici ?

https://forum-concours.cap-public.fr/viewtopic.php?t=913

BTX

Merci je vais regarder :)

Il y a 4 heures, sako a dit :

Pour la natation je ne sais pas si cela est obligatoire en école de gpx. Pour l'internat je crois que ce n'est pas obligatoire si tu loges a côté. Pour ton métier en tant que tel je ne vois pas en quoi cela gène. Tu risques cependant de te ma faire arracher en intervention.. 

Merci pour ta réponse. C'est sur que je n'apprécierai pas trop que ça arrive je me donne encore un petit temps de réflexion savoir si c'est gétable 

Il y a 2 heures, SG5375 a dit :

Il y a des chauves, des cheveux courts et très courts dans la police, donc où est le problème? En tous cas pas si c'est juste un problème esthétique, les discriminations sur le physique ne sont pas des règles dans l'administration mais des fautes 

Le problème est que je suis une femme et que ce n'est pas toujours évident de s'assumer avec ses defaults dans la société d'aujourd'hui, et d'autant plus quand cela touche le physique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment que tu satisfait au conditions d'aptitude physique particulières, déterminées par le SIGYCOP, et également l'aptitude au port et à l'usage des armes, il n’y a aucuns problèmes .
A mon époque pour la titularisation on devait nager 50 mètres , mais cela n’est plus obligatoire .

En école de police , c’est l’internat ,mais en général c’est des chambres de deux, c’est assez gérable

Il y a 9 heures, SG5375 a dit :

les discriminations sur le physique ne sont pas des règles dans l'administration mais des fautes 

Mais il faut être assez blindé , dans la profession malheureusement le "taillage" de collègue est dans certains service une institution .:N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, La Nueve a dit :

Du moment que tu satisfait au conditions d'aptitude physique particulières, déterminées par le SIGYCOP, et également l'aptitude au port et à l'usage des armes, il n’y a aucuns problèmes .
A mon époque pour la titularisation on devait nager 50 mètres , mais cela n’est plus obligatoire .

En école de police , c’est l’internat ,mais en général c’est des chambres de deux, c’est assez gérable

Mais il faut être assez blindé , dans la profession malheureusement le "taillage" de collègue est dans certains service une institution .:N

Que le taillage soit fréquent, nous sommes d'accord mais c'est pareil dans le privé, même pire parfois, par contre que cela freine la carrière, c'est une question de personnalité et de force de caractère. Ensuite, le physique c'est comme partout ç'est toujours plus facile dans la vie avec un physique agréable et cela quelque soit l' endroit. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...