Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Information recrutement 13RDP


Luc.

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis actuellement étudiant et, une fois mes études terminées je souhaiterais m’engager l’armee, avec pour objectif intégrer le 13RHP. 

Je suis conscient de la grande difficulté d’accès à ce regiment c’est pourquoi je préfère passer en interne plutôt que le tenter direct en externe afin de déjà avoir une certaine expérience et pas partir de rien  

Le regiment dans lequel j’aimerais donc m’engager avant de passer les tests du 13 est le 2rh, qui fait également du renseignement, et est plus ou moins similaire au 13

Ma question est donc : peut ont intégrer le 13RDP après avoir servis au 2rh ? Je me pose la question car il me semble qu’il est nécessaire d’avoir l’aptitude TAP pour postuler au 13, et on ne l’a pas quand on est au 2rh. 

Merci de vos réponses ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr que le 13 RHP est dur ... il y a personne d'admis :lol:!

Sinon pas plus dur en direct ou interne , tout dépends de ton dossier et profil , mais si tu ne l'as pas du tout maintenant , il y a de forte chance que tu ne l'est pas plus tard aussi !

Donc si tu veut vraiment essayer le RDP , passe les tests voir si tu peut avoir l’agrément FS ou pas , puis en fonction des résultats tu pourras voir si en interne c'est jouable en améliorant les points faibles par exemple .

Pour ce qui est du profil il ne change pas ! C'est ta personne , tu est comme ça ou pas , il y a pas de magie mais tu ne peut pas le savoir sans passer les tests .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est sûr ! Mais je parlais pas tans du profil, plus d’un manque d’experience dans le domaine militaire en passant par la voie externe  

Sinon combien de fois sommes nous autorisé à passer les tests de recrutement ? On peut se représenter en interne après avoir essayer en externe ? 

Et donc aller au 2rh est un bon « tramplin » pour tenter le 13 apres ? 

Modifié par Luc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Luc. a dit :

Oui c’est sûr ! Mais je parlais pas tans du profil, plus d’un manque d’experience dans le domaine militaire en passant par la voie externe  

Sinon combien de fois sommes nous autorisé à passer les tests de recrutement ? On peut se représenter en interne après avoir essayer en externe ? 

Et donc aller au 2rh est un bon « tramplin » pour tenter le 13 apres ? 

Salut, j'ai pu discuter avec un militaire du 2ème hussard et je lui ai demandé aussi. Il m'a dit que pas mal de gars qui ont déjà un bon bagage au 2Rh tentent de rentrer dans les FS mais pas forcément que le 13Rdp. On sait qu'ils ont déjà une certaine rusticité, polyvalence,... ! C'est des bons candidats mais j'pense pas qu'ils aient plus de chances qu'en recrutement externe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'en fiche du régiment , aucun n'est mieux qu'un autre pour la voie FS car tu n'apprendras jamais ce que tu apprends chez les FS ailleurs que chez les FS .

Donc choisi un régiment qui te plait et cherche pas de tremplin car cela ne sert a rien .

Pour ce qui est de l'interne , tu as une prospection national et il faut avoir les pré-requis tout simplement , ensuite tu auras des tests internes .

Pour l'externe ou l'interne , tu as le droit a deux chances .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci ;) je demande parce que j'ai lu sur un autre sujet que les FS, notamment le renseignement, étaient incompatibles avec les tatouages apparents.  

Merci pour les infos !

Modifié par Luc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu doit être un peu plus anonyme , tu prends du mascara peau et voila .

Mais c'est pas demain que tu va partir en mode civil faire du Rens en zone hostile :lol:!

Le reste du temps , le treillis a des manches pour tout cacher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Akhilleus a dit :

Sinon vous vous tatouez un treillis, ça va plus vite. Et hop plus de problèmes. :X

Puis tu prends du fixe tout pour coller les patchs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Zante a dit :

Pour l'externe ou l'interne , tu as le droit a deux chances .

L'interne je n'en parle pas car je n'ai pas les textes en tête mais pour l'externe il n'y a pas d'histoire de 2e chance. Il a plusieurs cas qui varient selon la partie ratée.

Il y a 21 heures, Luc. a dit :

Je suis conscient de la grande difficulté d’accès à ce regiment c’est pourquoi je préfère passer en interne plutôt que le tenter direct en externe afin de déjà avoir une certaine expérience et pas partir de rien  

Si tu as les capacités mieux vaut viser en externe, Tu n'as rien à perdre à tenter et au moins cela te garantira d'y rentrer (en cas de réussite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pas le droit de louper au tests écrits mais physiquement tu as deux chances en interne ou externe .

C'est une garantis blessure si tu veut , si tu est bon mais que tu t'est blesser , sa te permet de revenir plus tard quand même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Zante a dit :

Tu as pas le droit de louper au tests écrits mais physiquement tu as deux chances en interne ou externe .

Ça veut rien dire ce que tu dis là, il n'y a pas de tests spécifiques en sport pour les FS, idem pour l'écrit d'ailleurs ou alors on parle pas de la même chose.

 

Modifié par Sco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sco a dit :

Ça veut rien dire ce que tu dis là, il n'y a pas de tests spécifiques en sport pour les FS, idem pour l'écrit d'ailleurs ou alors on parle pas de la même chose.

 

Lors de la formation , il y a d'un coté le sport et de l'autre le théorique , tu peut échouer dans l'un puis essayer une autre fois mais pas si tu as rater le théorique .

Donc dans la mesure , ou le problème est juste physique , tu as le droit a deux chances.

Après pour ce qui est du CSO , tu peut le faire en illimité si tu as envie , du moment que tu n'as rien signer pour rentrer en formation .

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je parle des tests d'entrée pas de la formation c'est pour ça qu'on se comprends pas.

Après s'il est échec en formation FS c'est pas la mort non plus, il peut être réorienté vers un autre régiment si les choses se font "normalement", et généralement dans ses choix...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car même si il tente en interne , il est juste en détachement le temps de la formation , ce qui permet en cas d'échec , de pouvoir revenir dans sont unité d'origine .

Pour ce qui est du direct , la aussi pas de problème , suivant la période d'échec , il est possible de rejoindre un CFIM pour compléter la formation et intégrer un autre régiment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...