Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Petite question


Messages recommandés

Bonjour à tous ( et à toute ) 

 

je m’appel Alex et j’ai 26 ans et j’ai une petite question ^^ 

 

voici

Je souhaiterais passer les test de l’armee De l’air ( pour devenir équipier fusilier ) 

 

Mais j’appréhende un petit peu :/ 

 

pour la partie test physique cela devrais aller , mais là partie dite « psycho » et entretient je me sens un peu perdu 

 

est ce que quelqu’un aurais de bon conseil à me donner ? Ou des petites astuces pour réussir l’es test d’admissions ? 

 

Cela me tient vraiment à cœur et je souhaiterais mettre toute les chances de mon côté pour réussir et entrée à l’armee De l’air :) 

 

cdt 

 

alex.Wild

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de miracle , c est des tests très simple , tu réponds juste au question c'est tout .

En fonction de ton état cérébral tu va avoir un profil c'est tout , il y a pas de piège et rien a préparer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr, tu peux faire des exercices sur les tests psychotechniques. Au moins tu t'habitueras à la logique de l'exercice comme pour les suites par exemple.  

Un conseil, mais c'est personnel et chacun sa méthode, ne t'attardes pas sur une question que tu ne comprends pas vite. Complète au hasard s'il n'y a pas de points négatifs et sinon ne met rien. Tu n'auras pas le temps de tout faire et le meilleur moyen de se planter est de rester bloqué sur quelques questions. 

  • Like 1

Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Façon il y a pas de piège , c'est ta façon de penser , réfléchir ect ... les questions sont idiote !

A part pour les suites logiques ect ... ou la , il faut réfléchir un peu , 90% c'est idiot mais sa permet de faire un profil .

Stress pas avec les tests , c'est le plus simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas confondre les tests psychotechniques (QI) et les tests de personnalité.

Pour les tests psychotechniques on peut se familiariser en essayant des tests semblables disponibles sur le web (une indication parmi d'autres : https://www.mon-qi.com/test-psychotechnique.php )

Attention : il y a toujours plusieurs questions pour mesurer la même dimension de ton intelligence, de manière à vérifier si tu n'as pas "triché

Pour les tests de personnalité, on ne peut rien faire : on doit répondre simplement et honnêtement aux questions posées. Là aussi il y a plusieurs questions pour une même facette de ta personnalité et une discordance dans les réponses entraîne ... un mauvais profil. Donc sois honnête et surtout ne mens jamais !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...