Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Aptitudes physiques pour les GCM.


Messages recommandés

Simplement, passé les tests durant la sélection GCP. De toute manière, le recrutement des GCP est indirect, il faut déjà être dans le régiment pour pouvoir demander à passé la sélection GCP.

Et, c'est du sérieux.

Modifié par Above

"As I walk through the Valley of Shadow and Death I will? fear no evil, because I am the baddest motherfucker in the whole valley"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un reportage complet sur dailymotion, ça s'appelle "les commandos du renseignements" :)

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
                                                                                                          

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour hugo740

Tu es au 27 BCA?

Si tu y es n'hésites pas à contacter un membre du GCM au bureau, sinon je peux te renseigner.

Il faut être en bonne condition physique, être autonome, avoir ses diplômes en montagne (c'est mieux), sinon les tests il y en a une fois par an en général. Pour l'intitulé des tests, surprise;;;

Par contre il faut avoir une grosse motivation, car on en demande plus aux GCM

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ralphi. Et bien non, malgré que je réside à Annecy, j'ai finalement été pris au 13e BCA (le 27e ne recrutant pour septembre). Par la suite, je souhaiterais intégrer les GCM, c'est un petit bout de rêve. J'ai un ou deux collègues au 27e qui m'ont déjà pas mal éclairé. J'ai le temps de réfléchir à tout ça et de m'y préparer entre guillemets. En te remerciant :)

Rien de ce qui est kaki, bleu marine ou bleu ciel ne nous sera étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 1 year later...

Si quelqu'un a obtenu une réponse quant à l'aptitude TAP pour intégrer un GCM du 7e 13e ou 27e BCA ça m'intéresse. D'un autre côté je me demande si cette aptitude n'est tout simplement pas demandée à tous les régiments FS..

« La difficulté attire l’homme de caractère, car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui-même. » Charles de Gaulle

« Le danger est bien réel, mais la peur est un choix. » Eugène Ionesco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait, je me permettait de les appeler "FS", bien qu'il appartiennent normalement au deuxième cercle ; c'est quoi exactement les "PAX" s'il te plait ?

« La difficulté attire l’homme de caractère, car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui-même. » Charles de Gaulle

« Le danger est bien réel, mais la peur est un choix. » Eugène Ionesco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...
Le 10/01/2013 à 22:48, dudz a dit :

Les FS sont tous brevetés TAP, le GCM ne fait pas partie des forces spéciales c'est donc différent. La logique voudrait que tout les PAX du GCM soit apte TAP (commandos oblige) mais je n'en sais rien.

J’arrive un peu en retard mais je met une réponse quand même pour les prochains, lors de vos tests à l’incorporation vous verrez qu’il y-a l’aptitude TAP & l’aptitude Commando.

Tu peux être inapte TAP et apte Commando. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites cas d'un candidat qui serait issu d'un régiment non TAP et qui, par le biais d'une mutation, serait affecté dans un régiment TAP et concourrait au GCM. Mais alors dès la visite médicale d'incorporation, il serait revenu dans son régiment non TAP.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...