Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Affaires à prévoir ENSOA


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis Éléa, j'ai 18 ans, et j'intègrerai l'ENSOA en octobre 2018. J'ai déjà passé les tests.

J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous ont des recommandations concernant les affaires à prévoir pour l'instruction. Ne serait-ce que pour faciliter la vie, voyager plus léger... Des astuces quoi.

Sans forcément faire une liste exhaustive je me pose des questions quant aux affaires civiles à prévoir, au niveau des serviettes de bain ? Il me reste un agrément à passer donc je n'ai pas reçu de liste encore, même s'il est tout de même certain qu'avec une spécialité ou une autre j'irai pour octobre.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soi pas grand chose a ramener... Hormis du confort personnel. 

J'aurais tendance a dire que décathlon sera ton meilleur amis.

Apres l'expérience fera le reste. Tu te feras avoir une fois puis apres tu investiras dans une serviette sechage rapide par exemple etc...

Un ordinateur reste quand même nécessaire ainsi que des affaires scolaires comme un trieurs pour les cours.

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 23/07/2018 à 13:02, Elea2121 a dit :

Bonjour à tous,

Je suis Éléa, j'ai 18 ans, et j'intègrerai l'ENSOA en octobre 2018. J'ai déjà passé les tests.

J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous ont des recommandations concernant les affaires à prévoir pour l'instruction. Ne serait-ce que pour faciliter la vie, voyager plus léger... Des astuces quoi.

Sans forcément faire une liste exhaustive je me pose des questions quant aux affaires civiles à prévoir, au niveau des serviettes de bain ? Il me reste un agrément à passer donc je n'ai pas reçu de liste encore, même s'il est tout de même certain qu'avec une spécialité ou une autre j'irai pour octobre.

Merci !

Bonjour!

J'ai une petite liste si jamais tu n'as toujours rien! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 23/07/2018 à 13:02, Invité a dit :

Bonjour à tous,

Je suis Éléa, j'ai 18 ans, et j'intègrerai l'ENSOA en octobre 2018. J'ai déjà passé les tests.

J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous ont des recommandations concernant les affaires à prévoir pour l'instruction. Ne serait-ce que pour faciliter la vie, voyager plus léger... Des astuces quoi.

Sans forcément faire une liste exhaustive je me pose des questions quant aux affaires civiles à prévoir, au niveau des serviettes de bain ? Il me reste un agrément à passer donc je n'ai pas reçu de liste encore, même s'il est tout de même certain qu'avec une spécialité ou une autre j'irai pour octobre.

Merci !

Salut! j’intègre Egalement l'ensoa cet octobre et je voulais savoir, toi qui y est rentrée et y a passée du temps, quelles affaires finalement ton paru "indispensable" autant en tant qu'élève militaire que de femme ? j'ai peur d'oublier ou au contraire de prendre des choses dont je n'aurai aucunes utilité. merci beaucoup pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sisley, 

Comme te l'a dit BTX il y a nombre de liste présentes sur le forum. Et même sans activer la fonction "recherche", il te suffit d'écumer les pages dans la section ENSOA pour trouver ton bonheur. 

Si je devais choisir une chose indispensable pour l'ENSOA ce serait les pansements Compeed pour ampoule. J'insiste sur la marque car il n'y a pas mieux, et ça te sauvera la vie (ou les pieds) pendant tes terrains. Pour le reste je te conseille d'emmener les choses petit à petit. 

Après je laisse ces dames te répondre pour la partie féminine... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...