Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Hellharicot


Hellharicot

Messages recommandés

Bonjour !

Je suis Hellharicot, 24 ans, et je m'inscris sur le forum pour poser quelques questions après avoir passé énormément de temps à fouiller tous les renseignements qu'il recèle.

Après l'obtention d'un DEUG en musicologie puis une expérience de trois ans comme sommelier, j'ai décidé de suivre les pas de mon paternel pour devenir militaire à mon tour. Je me prépare actuellement pour les tests physique du CSO (quand bien même je n'y suis pas encore inscrit) et aspire à intégrer l'ENSOA.

Au plaisir d'échanger avec vous sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue "Haricot d'enfer"

Entre la musicologie et le pinard, il y a un fossé. Je sais qu'à fortes doses, le pinard peut pousser à chanter et que trop chanter donne soif, mais quand même !

L'ENSOA ? Why not et pour quels domaines de spécialités (=armes) ?

BTX

  • Haha 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alcoolique je ne le pense pas. Joyeux luron sans doute.

DS "combat de l'infanterie" ? Difficile d'accès à moins d'aligner un dossier de candidature "high level" et de collectionner les "preuves d'amour" (PM, etc.).

Mais un DS s'en "approche" = combat et technique du génie.

Si le RENS vous attire, optez pour le DS "combat des blindés", le choix sera vaste.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chance, la difficulté ne me dérange pas ! S'il faut monter le niveau, je monterai le niveau. Outre la PM, quelles seraient ces preuves d'amour ? (je vais regarder, ça doit être listé quelque part ôo)

Pour le RENS chez les blindés, il n'y a pas que le 2ème RH qui en fait ? Les patrouilles de renseignement m'intéressent évidemment, mais la guerre électronique aussi. Ce serait aussi accessible via les blindés ?

Modifié par Hellharicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat des blindés mène au RENS par le biais de l'ERI qui a succédé en 2015 à l'EEI.

Il n'y a pas que le 2e RH. Les 1er RHP, 3e RH, 1er RS, 4e Rch 1er RIMa et autre RICM sont organiquement dotés de l'ERI (reconnaissance et intervention).

Et puis, le summum = le 13e RDP. Mais là réside le saut dans l'inconnu.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...