Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Préparation sportive suite à blessure


Daylos

Messages recommandés

Bonjours à tous ! 

Alors voila, j'ai enfin reçu le fameux appel me signalant que mon incorporation était pour Septembre, en soit un très bonne nouvelle. Malheureusement suite a une blessure au genou je me suis retrouvé dans l'incapacité de pouvoir continuer sérieusement le sport. Me voila donc très loin des perf' que j'ai pu faire le jours de mon passage au CSO, j'ai donc un peu moins de 2 mois pour "limiter les dégâts" si je puis dire. Ma première envie à évidement été de reprendre le sport comme un malade mais avec un emplois du temps très chargé de par mon boulot tout ça va vite devenir compliqué. J'aurais donc besoin de vos conseils afin de savoir ce qu'il me fallait de mieux pour ces précieux dernier jours de préparation. J'avais pensé a 1heure de course par jours afin de priorisé le cardio (D'après plusieurs proche, le cardio est le plus important en arrivant. La force physique ce faisant au fur et a mesure des entraînements) Accompagné d'une bonne série de pompe et abdo ou exercice visant ces parties. Qu'en pensez vous et surtout que me conseillez vous ? 

En vous remerciant par avance :m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Daylos a dit :

Qu'en pensez vous et surtout que me conseillez vous ?

De te ménager, si tu avais le niveau à la base, même avec une période de repos (tant que c'est pas x années) ça passera. Au pire tu seras mauvais au début mais à coté de ça tu auras une progression plus importante que d'autre donc un bon point pour toi (car on veut voir des gens qui progressent).

Blessure = repos, autant que nécessaire.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis courir tout les jours sert a rien surtout si tu t'est fait mal ! 

Car il y a le muscle mais aussi tendon articulation ect .. a réhabituer a l’effort .

Donc tu peut courir mais pas plus de 2 fois/ semaine , serais con de te faire mal avant l'incorporation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pas !

Tu doit a nouveau t'habituer a faire de l'effort , sinon le genoux va lâcher encore !

Regarde une voiture , avec un nouveau moteur il faut le rodée un peu ... le corps c'est pareil ! haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout la course à pied,  on doit augmenter le volume graduellement par semaine sinon c'est l'échec par la blessure. Si votre problème c'est le genoux, la course n'est pas le premier effort à faire. Le cardio se travaille très bien en vélo avec l'avantage de pouvoir travailler l'endurance longue grâce au fait qu'il s'agit d'un sport porté. La natation également pour travailler le cardio tout en travaillant la musculature. Rajoutez du travail de gainage et du poids de corps sans taper trop dans le genou et avec ça un seul footing dans la semaine sera suffisant pour avoir la caisse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Sages conseils de nos camarades ci-dessus...

En tant que "vieux soldat", (et accessoirement ultra-trailer depuis...un bail aussi ! :D),j'y vais de ma contribution :

- Sur le plan "Recrutement" : ne te fais pas de noeuds au cerveau concernant ton niveau de perf à l'incorpo ! La finalité de l'incorpo, c'est, à partir d'un vivier disparate, de sortir une "brigade" la plus homogène possible, en lui inculquant les bases de la vie militaire. (Dont la condition physique est une composante majeure, mais pas que..)

Ne te crame pas physiquement en vue de "briller" lors de cette période de formatage et d'évaluation.. Les cadres qui vous accompagneront sur cette période ne seront ni des novices, ni des imbéciles. Leur mission est avant tout d'amener l'ensemble du groupe à une certaine capacité, et acessoirement à évaluer les aptitudes pressenties de chacun des stagiaires. (Avec une marge assez large..!)

- Sur le plan "Sportif" : tenter de t'entraîner tous les jours, surtout si tu es blessé (!), est une erreur fondamentale. Au lieu de capitaliser, tu détruis ainsi ton potentiel !!

En effet, pour progresser en capacités, les muscles ont besoin d'une "phase de repos"... Pour simplifier : un jour d'entraînement intensif, un jour de repos, un jour d'entraînement intensif, etc..

Si tu "tapes dans le dur" tous les jours, avant d'avoir, après plusieurs mois d'entraînement modéré, acquis un capital d'endurance avéré, tu ne feras que détruire ton capital musculo-articulaire.

Or, un muscle, cela se développe, se reconstitue..

Une articulation, non..

Bref : en temps normal, respectes scrupuleusement l'alternance "un jour entraînement/un jour repos". Mais si tu es blessé : AUCUN effort sur les groupes concernés avant rétablissement.. Tu dois juste "faire tourner la machine", avec un peu de vélo ou de natation modérée, et les assouplissements qui vont bien.

"Chi va piano, va sano...e va lontano.."

 

Modifié par dragunov
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UTMB, à Chamonix : le grand Barnum, commercial à souhait, mais quoi qu'on en dise, on y revient toujours... Ce n'est pas l'ultra le plus difficile, car il emprunte le "balcon" qui fait le tour du Mont-Blanc. (Pas une autoroute, mais presque..:D) Parmi les diverses déclinaisons proposées, la TDS (Trace des Ducs de Savoie), 120Km, est indiscutablement la plus belle et exigeante. (Elle n'emprunte pas le balcon suivi par l'UTMB, la CCC, et l'OCC..)

Bref : à faire au moins une fois !

nb : la notoriété internationale de cette course fait que les conditions d'inscrption sont de plus en plus drastiques au fil des années, imposant de plus un tirage au sort parmi les postulants.. Cà devient dingue..

 

Diagonale des Fous, à la Réunion : je n'y ai pas encore participé. De l'avis de pas mal de camarades, parcours très éxigeant de par la diversité des sites traversés, et les conditions climatiques. Chaud et humide, occasionellement très boueux par endroits, et très frais dans les Hauts.

Personnellement, ce n'est pas une course qui me fait rêver.

6000D, à La Plagne : encore une "course-barnum", très médiatisée, et parfaitement organisée.

Particularités :

- la montée au Glacier de Bellecôte, à plus de 3000m, imposant certaines années de prévoir les crampons à neige ; (non, pas à glace quand même !) ; surtout utiles à la descente... (Le passage vers le sommet du glacier étant généralement damé... à l'inverse de sa descente : carrément chaotique !!)

- le remontée dans le "tube" de la piste de bobsleigh. Amusant pour apprécier ce que peuvent être les sensations dans ce serpentin tournoyant, en conditions hivernales...

Sinon, parcours traversant le domaine skiable de La Plagne : pistes déplumées, horizon de remontées mécaniques, "HLM"s des neiges en redescendant vers la station...Cela manque clairement de nature !

§§§

Quelques beaux trails à faire en France :

- le Tour des Glaciers de la Vanoise (74Km)

- le Grand Raid des Pyrénées (160Km) et le Tour des Cirques (120Km)

- l'Ultra-Trail du Puy-Mary (120Km), magnifique traversée du Cantal..

En fait, il y en a des dizaines !

Et pour rêver un cran au-dessus, on peut aussi s'intéresser au circuit de l' UltraTrail World Tour, qui fédère une quinzaine d'épreuves des plus emblématiques au niveau mondial..

Et là, c'est du lourd !

https://www.ultratrail-worldtour.com/fr/

 

Parmi les courses de rêves proposées par l'UTWT, j'ai fait le HK100, il y a deux ans : une autre façon de découvrir Hong-Kong, très très loin de l'image hyper-urbaine et industrieuse de la ville : plages désertes de sable blanc, forêts impratiquées, sommets...vosgiens !

Bref, le Trail, c'est la course à pied en mode "Grand Tourisme" ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De beaux horizons en effet :m. La 6000d, crampons obligatoires au glacier cette année. Je l'ai joué modeste cette année suite à blessures avec la 6d lacs. Un beau petit single paysager quand même sur l'Arpette, pour le reste on est d'accord pas que du 100% top déco. :D. La traversée de la reunion ça ça vaut le coup mais très exigeant. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...