Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

GA74

Lettre de motivation ADS

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voulais savoir ce que vous pensiez de la première ébauche de ma lettre de motivation obligatoire pour le dossier du concours ADS. Avez vous des choses a redire ou des conseils ?
Dans un second temps, si vous pouviez faire un RETEX d'ADS ce serait avec plaisir car je lis ou et son contraire, principalement sur les missions quotidiennes dévolue a ce grade. Merci d'avance.

Voici la copie du premier jet de la lettre :

 

Madame, Monsieur,

Ayant toujours été attiré par les métiers d'intérêt publique, j'ai dès l'obtention de mon baccalauréat préparé avec rigueur ma candidature pour intégrer l'armée de terre par deux préparations militaires. Par la suite, j'ai eu l'honneur de servir au sein du 13ème BCA de Barby en tant que militaire du rang. En reconversion j'ai suivi une formation de croupier avec laquelle j'ai eu la possibilité d'intégrer pas moins de quatre casino dont un à l’étranger, gravissant prêt de cinq postes hiérarchiques en l'espace de cinq ans. Par ailleurs, le fait de travailler uniquement dans un but lucratif m'a ensuite paru insuffisant. Mes souvenirs militaires, l'ordre, le respect, les valeurs de la République m'ont rappelé à elles. L'envie de servir, d'aider et de protéger, les individus ainsi que les intérêts communs et les biens lors de l'exercice d'un métier ajoute selon moi quelque chose qui dépasse largement le cadre professionnel.

Le poste d'adjoint de sécurité au même titre que la Police en général représente pour moi le travail de terrain et de fond, de contact journalier avec la population nécessaire à la bonne marche d'un pays. C'est aussi l'attirance pour l’entraînement et les missions variées de tout les jours qui fondent mon intérêt. Travailler au sein d'une équipe m'est très satisfaisant et je n'ai aucun mal à m'intégrer aussi bien horizontalement qu'en tant que subordonné. Cette vocation retrouvé me paraît aussi être une excellente préparation au concours de gardien de la paix dans les années futurs.

Bien conscient qu'une simple lettre ne serait exprimer pleinement toute la motivation et l'engagement dont je fais preuve pour ce poste, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, à mes respects les plus sincères.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>> Nouveau : Comparatif barres de traction !!!

Je sais que je suis peut être mal placé pour dire cela, car de mon temps, on obtenait le concours de Gardien de la Paix même si on écrivait papa avec trois P.

Mais je conseille de faire attention à l’orthographe.


Pour l’engagement militaire, j’aurai mis la durée .

Pour le RETEX d’ADS, il y a autant d’expériences que de services, normalement ,l’ADS assiste le gardien de la paix dans ses missions , mais il ne peut pas faire de procédures.

Donc , cela dépend de la grandeur de l’affectation .

Quand j’étais en CRS, nous n’avions que deux ADS à la Compagnie , ils étaient au matériel et au secrétariat, car ils ne pouvaient pas faire de déplacements et encore moins de MO (manifs ).

Lorsque j’ai muté à la PAF, c’est les ADS qui m’ont formés aux contrôle frontières .
Par la suite le service a grandit , et nos petit gars et filles se sont retrouvés a des fonctions subalternes, bien que j’ai vu une ADS qui a remplacé pendant six mois l’adjoint au chef du CRA (un major ) .

En résumé , les gradés et gardiens de la Police sont les nouveaux esclaves  des temps modernes, et l’ADS est en dessous du Gardien .


Mais pour celui qui veut intégrer la fonction , c’est une très bonne expérience, surtout en ce qui concerne la motivation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petit RETEX :

Je viens de passer les premiers tests d'ADS avec succès. Je suis convoqué chez le médecin dans quelques jours et mon oral se tiendra bientôt. 

Aujourd'hui j'ai reçu un coup de téléphone du SGAMI pour me dire que je correspondais d'après mon parcours et mes tests psycho à un poste - "où on ne peut pas envoyé n'importe quel pinpin" - en CRS Montagne.

Ma question est donc double, j'ai d'abord été attiré par ADS pour la SC, je ne connais donc pas très bien le travail réel d'une CRS Montagne. Est ce que quelqu'un peut m'éclairer la dessus ? De plus comme La Nueve l'a dit les ADS en CRS sont à des postes où il ne peuvent pas faire grand chose ce qui m'inquiète. Pourquoi donc faut il être dans le haut du panier pour rentrer là bas ? Et enfin, quelle sont les avantages et inconvénients, les débouchés propres de ce poste dans le cas d'un concours GPX plus tard ? Est ce qu'il permet d'éviter Paris etc... ? De plus je pensais que les affectations se faisait suivant les notes en école de police et à la fin de celle-ci, c'est un pré-tri ? Je ne comprend pas très bien.

Merci d'avance.

Comme j'ai l'habitude de dire je suis là pour servir et non me servir je n'ai donc ni dit oui, manquant de précision, ni dit non même si ce n'était pas mon premier choix.

Modifié par GA74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mission des sections montagne CRS est :

Secourir les personnes en difficulté en montagne, et le traitement judiciaire des secours .

Seuls les fonctionnaires titulaires peuvent postuler (Le policier titulaire du diplôme de guide de haute montagne ou aspirant guide peut être affecté en unité montagne dès sa sortie de l’école de police.)

La formation est la plus dure de toute la Police Nationale .

Faites attention aux "chants des sirènes " de cette administration .

De bonnes appréciations de la part de votre hiérarchie, constituent un avantage pour le concours de Gardien, et cela indifféremment de votre affectation .

Seul un bon classement a la fin de la scolarité de Gardien peut éventuellement vous éviter Paris.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...