Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Métier de fusilier parachutiste de l'air


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je souhaiterais rentrer dans l'armée de l'air, mais j'hésite entre plusieurs métiers:

-Fusilier parachutiste de l'air ( j'aime l'actions et j'ai déjà travailler en sécurité dans le civil )

-Défense sol et air ( ce métiers m’intéresse )

-Agent de sécurité cabine 

Donc, si quelqu'un pourrais me décrie( si possible ) les trois métiers en me décrivant une journée type sa serait hyper sympas.

Par contre ce qui m'inquiète c'est que par la suite après pas mal d'année dans l'armée de l'air. Ce serait de rentrer dans la gendarmerie , a un cirfa on m'a dit que ce serait très compliqué car ce n'est pas la même armée, donc vaudrait mieux pas que je rentre dans l'armée de terre ?

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fus para, sujet moult et moult fois évoqué sur ce forum, cherchez mieux. Parce que sinon c'est vraiment trop vaste.

N'étant pas de ces spés je ne m'avancerait pas à entrer dans les détails d'une journée, ceux les plus à même de répondre c'est les conseillers CIRFA.

Sur ce forum, évitez les questions trop généralistes, on ne pourra pas répondre à moins de devoir écrire un roman, ce qui est fatigant et prend beaucoup de temps.

Les changements d'armée, pas compliqué, il y a des procédures qui les régissent. Mais de là à ce qu'elles aboutissent... La majorité des gens qui veulent changer d'armée finissent leur contrat proprement puis se réengagent - si ils remplissent toujours les conditions - en repassant les sélections, comme n'importe quel candidat ab initio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...