Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Questions sur l'infanterie débarquée


Romain9710

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis intéresse par l'armée de l'air mais aussi par l'armée de terre et principalement par le métier de combattant de l'infanterie sur engin blindé,

 

Cependant, j'ai quelques question sur ce métiers:

 

En étant combattant de l'infanterie sur engin blindé, est-ce-qu'on participe a la mission sentinelle?

Et si oui, comment se déroule-t-elle ? Journée de 8 h ou plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Daylos a dit :

personne ne passe au travers de la magnifique mission sentinelle... 

Sentinelle aujourd'hui c'est 2700€ net pour un jeune, non imposable pour la partie prime, des conditions de logement largement améliorés selon l'endroit, des tickets attractions, visites etc gratis, selon le régiment 2 jours de travail 2 de repos, parfois une 72H au milieu de la mission...

Les derniers que j'ai pu voir n'étaient pas malheureux et bien content d'être là, certains préjugés demeurent sur cette mission mais n'ont pourtant pas lieu d'être.

Modifié par Sco
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 24/07/2018 à 19:49, Sco a dit :

Sentinelle aujourd'hui c'est 2700€ net pour un jeune, non imposable pour la partie prime, des conditions de logement largement améliorés selon l'endroit, des tickets attractions, visites etc gratis, selon le régiment 2 jours de travail 2 de repos, parfois une 72H au milieu de la mission...

Les derniers que j'ai pu voir n'étaient pas malheureux et bien content d'être là, certains préjugés demeurent sur cette mission mais n'ont pourtant pas lieu d'être.

Euh après on va quand même pas se mentir... Sentinelle c'est franchement routinier et lassant comme mission et ce, même si les conditions des personnels se sont améliorés.

Modifié par Dzer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je confirme ce que dit Dani.

Entre les premiers sentinelles et les suivants, c’est un fossé ! Nos chefs ont bien compris que la mission allait perdurer et qu’il était impossible de fidéliser nos jeunes en maintenant des moyens diminués pour une mission somme toute habituelle et composant notre nouveau quotidien. 

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...