Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

LE : quand l’aspirant légionnaire a t’il le droit de contacter ses proches?


Alexyya

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d’abord, je présente mes excuses si ce type de question a déjà été posé mais j’ai eut beau chercher (y compris fonction recherche) je n’ai rien trouvé de clair.

Aussi, je vous pose la question directement, après tout il vaut mieux demander aux personnes qui savent plutôt que rester sur des zones obscures.

Mon compagnon est à Aubagne depuis une quinzaine de jours, donc en pleine phase de sélection. 

Je tiens à préciser que je suis extrêmement fière de son choix, car j’admire les valeurs et vertus de la LE.

J’aimerai savoir à partir de quand je peux m’attendre à avoir de ses nouvelles, plus précisément quand pourra t’il téléphoner d’une part, et écrire (et recevoir des courriers)d’autre part? Je sais qu’il appartient à la LE mais il me semble qu’il a certains droits et j’aimerai être éclairée par des personnes fiables. Le site de la LE n’étant pas très explicite à ce sujet. 

En attendant de ses nouvelles,je tiens une sorte de journal à son intention, histoire de le lui donner ou lui envoyer dès que cela sera possible.

Ensuite, pouvez vous m’expliquer le fonctionnement quant aux perms et autres congés svp?

Je vous remercie pour l’attention que vous accorderez à mes demandes et vous présente à nouveau mes excuses si mon intervention est redondante ou rédhibitoire.

Bonne journée à vous 

Alex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Alors je ne suis pas légionnaire donc je ne pourrai pas te répondre avec certitude sur certaines questions.

Toutefois il y a un point sur lequel je peux te renseigner.

 il y a quelques mois j'étais allé me renseigner au Pôle de recrutement de la Légion Étrangère, et le légionnaire m'avait dit qu'il était possible de recevoir et écrire des lettres après la sélection.

Donc, logiquement, dans une semaine ou deux environ, une fois que ton homme sera à Castelnaudary, il pourrait éventuellement t'écrire SI SON ENCADREMENT L'AUTORISE.

Toujours si son encadrement l'y autorise il poureait meme téléphoner quelques minutes (s'il a mémorisé ou écrit ton numéro quelque part genre sur une clope ou gravé celui ci sur un coin de sa brosse à dents car là bas la plupart des effets personnels sont consignés). Mais pour le téléphone n'y compte pas trop.

À mon avis il t'ecrira. S'il est autorisé par ses chefs.

Voila c'est tout ce que je peux te dire.

En tout cas, énorme respect à toi. Il a beaucoup de chance de t'avoir.

Modifié par Kohinor
Fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kohinor,

Je te remercie pour ta réponse.

Nous avons mutuellement de la chance de nous avoir, et pour moi aimer c’est vouloir le bonheur de l’Autre.

Dans mon cas, je préfère avoir un homme épanoui et heureux même si cela implique de le voir peu plutôt qu’un homme sans but et blasé. Il est tellement plus beau quand il est heureux :)

Et puis la LE me le rendra un jour, ça me laisse aussi la possibilité de le surprendre à chaque permission et de me renouveler.

En outre, la manque entretient la flamme et la frustration l’attise...

Surtout, je suis très admirative et respectueuse de la LE : pour moi, c’est l’Elite, le courage, les vertues, les valeurs...et vu la personnalité de mon homme, ça ne me surprend pas qu’il ait fait ce choix car ces valeurs sont aussi les siennes ;)

Donc voilà.

Encore merci pour ta réponse, c’est très gentil.

Et toi, finalement, qu’en est il de la LE? 

Cordialement,

Alex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fortement envisagé la Légion et l'envisage toujours. mais finalement j'ai postulé pour des régiments et bataillons assez péchus de la régulière, mon recruteur me proposant des places intéressantes. J'attends la réponse. Si tu veux connaître les détails de mon parcours envoie moi un MP.

Sinon je te conseille, étant données toutes tes questions, de téléphoner à la Légion.  T'inquiète pas tu es pas la première ni la dernière, je pense qu'ils ont l'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière ces choses à faire que de téléphoner à "la LE". A qui ? Quand ? Et pour quoi ?

Rien de comparable entre les modalités de recrutement et le traitement des candidats entre le régime général et le service à titre étranger.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que justement il vaut mieux éviter de téléphoner car de mon point de vue ils ont autre chose à faire.

Mais du coup, je ne sais pas quoi penser.

BTX, je ne sais pas s'il a pensé à noter mon adresse. Du coup, si je n'ai pas de nouvelles d'ici une quinzaine c'est qu'il est à Castelnaudary. Penses tu que cela pourrais le desservir si je lui écris à ce moment là?

Merci d'être là, ça aide beaucoup...et désolée si je pose des questions un peu....sans intérêt peut-être...c'est l'inconnu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BTX ;)

Je l'avais lue mais je ne trouvais pas la réponse à ma question ;)

C'est juste que je ne suis pas certaine qu'il ait pensé à noter mon adresse, et pas certaine quil s'en souvienne :Y:X donc je ne vois pas comment il pourrait m'écrire dans ces conditions...

Je sais, je réfléchis trop, il me l'a souvent reproché pour plaisanter ;)

C'est dans cette hypothèse en fait que j'aimerai savoir quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez la réponse.

Ne restez pas au GAV près du téléphone, cela ne sert à rien. Continuez à vaquer à vos occupations. Il vous téléphonera en temps et heure pour vous livrer le verdict de la commission. No stress.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement j'ai de quoi m'occuper donc en effet je ne reste pas au GAV sinon je deviendrai folle :Y du coup je refais la déco : poncer et repeindre les meubles, les murs etc....

On verra s'il a pensé à prendre les coordonnées de ses proches ;)

Merci beaucoup BTX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 28/07/2018 à 10:12, BTX a dit :

Vous avez la réponse.

Ne restez pas au GAV près du téléphone, cela ne sert à rien. Continuez à vaquer à vos occupations. Il vous téléphonera en temps et heure pour vous livrer le verdict de la commission. No stress.

BTX

Et si il est au Mali ? On peut s'écrire ou encore la on doit avoir la permission ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...