Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Marin pompier de la flotte OU pompier de l'air ?


Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis inscrit pour réaliser les tests d'entrées dans l’armée pour septembre à Rennes, pour intégrer la formation de marin-pompier de la flotte pour la Marine Nationale et également à la formation de pompier de l'air de l'armée de l'air.

A la suite de la réalisation de ces tests (médicaux, sport, psy), il faudra que je fasse le choix de la Marine OU de l'armée de l'air. 

J'aimerais avoir des avis de personne qui sont en service actif dans ces deux postes, pour m'aider dans mon choix ? (point positif, point négatif, zone et temps de travail, situation personnelle avec ses proches, etc...)

N'hésitez pas à me poser des question !

Cordialement, merci. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

il me semble que ces deux spés sont relativement proches mais c'est à vous de voir quel environnement et quelles traditions vous siéent davantage. Pompier dans un milieu aéronautique ou pompier dans un milieu maritime (même si à noter que le temps d'une affectation à la brigade sécu du Charles de Gaulle vous pourrez conjuguer les deux). 

Au niveau "OPEX" cela doit être du 50/50. Les pompiers de l'Air sont de la partie à chaque fois que les aéronefs sont projetés et tout comme dans la Marine il y a des missions permanentes qui permettent de quitter régulièrement la métropole. 

Un point de différence important peut être c'est le lieu de travail. Il y a beaucoup plus de possibilités dans l'AA, les bases aériennes sont très nombreuses, bien plus que les emprises Marine. Si la proximité avec une région de votre choix rentre en ligne de compte, il faut peut être y penser. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...