Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Materiel militaire dans le civil


Messages recommandés

Petite question qui me passe par la suite a l'achat de mon sac. Je sais qu'il est maintenant interdit de sortir dans le civil avec sa tenue militaire ou meme les photos sur les reseaux sociaux. Mais qu'est ce qui est dit "toléré" et que risquons nous rellement ? J'ai deja vu plusieurs fois des militaires en trellis passé a la gare, ou même déja vu un militaire faire ses entrainements en full equipement de combat (avec une replique de famas egalement..) le long de nos belles plages normande. Idem pour les photos (je pense a snap) ou j'ai plusieurs amis qui m'envoie regulierement des snaps.

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a la theorie et la réalité, en soit c'est vrai on croise beaucoup de militaire avec des sacs milis dans la gare ou un peu partout en ville.

Ca reste pour des questions de sécurité tout simplement. Tu deviens une cible c'est tout.

Apres pour les snaps, encore une fois si y a rien de confidentiel. Hormis faire le keke !

  • Like 1
  • Haha 1

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui évidement je vais pas a l'extreme dans mon exemple. Je sais qu'il y a des limites. Je pense par exemple au legionnaire qui avait pris toutes les foudres du monde pour une photos avec un masque d'un jeu bien connu.. Ca sert de piqure de rappel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Oui le mieux c'est de ne pas sortir en uniforme ou de ne pas faire apparaitre d'appartenance un quelconque organisme étatique, le temps que les règles changent si jamais elles changent.

Le pire n'étant pas de sortir en militaire, mais de poster des photos sans réfléchir sur les réseaux sociaux, cela peut avoir de très graves conséquences pour toi, ta famille, l'Institution, tes camarades.

D'ailleurs la polémique dont tu parles avait été ridicule... encore une fois les règles ne sont pas les mêmes pour tout le monde et des exemples, il y en a plein... surtout sur internet. Bref...

Il y aura toujours des gens sans jugeote, tous grades confondus, qui ne suivront pas les règles de base. Pas vu pas pris...

Regarde le livret PDF en PJ, très instructif.

Guide_du_bon_usage_des_réseaux_sociaux_2016.pdf

Modifié par fraprim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...