Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Questions diverses ESOG (couple - sport)


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes ! 

 

Comme le titre l’indique, j’ai pas mal de questions. J’ai obtenu le concours SOG avec ma copine (session mars 2018). Et comme le hasard fait bien les choses, nous sommes à 7 places d’écarts. Nous risquons donc d’être dans la même école, je voudrais savoir comment se passerait l’école en tant que couple ? Alors je me doute qu’il est préférable de conserver ce « secret » pour nous mais si certains ayant vécus quelque chose de similaires, je suis tout ouï, concernant les quartiers libres, permissions, si on a des moments dans’ la journée où nous pourrions se retrouver quelques instants. 

De plus, nous comptons nous pacser très bientôt, est ce que cela aura une quelconque influence sur notre choix d’affectation à la fin de l´école ? Et si nous allons devant être le fait accompli contraint de choisir notre affectation sans pouvoir se concerter ? 

 

Voilà concernant les questions à ce sujet, les autres questions concernent l’épreuve de natation ! 

Je suis malheureusement un (très) mauvais nageur, c’est une nage libre, le dos est-il autorisé ? Est ce très grave d’avoir de grosses lacunes dans ce domaine ? Certains me disent que la natation pourrait être enlever, d’autres m’alarme en me disant que si je suis médiocre je n’aurais pas de certificat délivré et donc un handicap. 

 

Je vous remercie d’avance pour vos réponses et je m´excuse pour les fautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Je ne pense pas que les affectations soient donnees en fonction du classement au concours. A vérifier. Pour la natation je te conseille de bosser ça. Pas seulement pour les épreuves sportives mais en tant que gendarme ça craint de pas pouvoir nager, aller chercher qqun. Imagine certains coins comme la guyane où c'est très nautique. 

Attention aux fautes d'orthographe ça craint pour les procédures..

QL et perm sont spécifiques à chaque école, voir même parfois à chaque compagnie d'instruction 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, sako a dit :

Salut. Je ne pense pas que les affectations soient donnees en fonction du classement au concours. A vérifier. Pour la natation je te conseille de bosser ça. Pas seulement pour les épreuves sportives mais en tant que gendarme ça craint de pas pouvoir nager, aller chercher qqun. Imagine certains coins comme la guyane où c'est très nautique. 

Attention aux fautes d'orthographe ça craint pour les procédures..

QL et perm sont spécifiques à chaque école, voir même parfois à chaque compagnie d'instruction 

Normalement d’après mes infos, les incorpo sont faites à peu près par classement par groupe de 120 !

Pour la natation, je m’entraine une fois par semaine. Je me force de le faire et je suis tout à fais d’accord avec toi. Il me manque juste beaucoup de technique ce qui me cause un essoufflement prématuré..

Concernant les fautes, je ne me suis pas relu, c’est sûr que je ferais très attention lors des procédures. 

Et d’accord pour les QL et perm ! Merci d’avoir pris de ton temps pour me répondre ! :) 

Modifié par FriedBergKF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso étant ado j'étais pas à l'aise en natation et en fait j'ai combattu directement ce qui me faisait peur :le fond. J'ai commencé par de l'apnée dans le petit bassin puis dans le grand. Je sais pas pourquoi mais j'étais plus à l'aise pour nager en surface  après 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En ce qui concerne ta copine, il est conseillé de vous pacser rapidement pour éviter l'éloignement. Si vous êtes pacsé à l'école, vous pourrez faire jouer le rapprochement de conjoint à la fin de la promo et vous retrouver relativement proche. Par exemple toi à l'escadron de toulouse et ta copine dans une brigade très proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2018 à 21:58, sako a dit :

Perso étant ado j'étais pas à l'aise en natation et en fait j'ai combattu directement ce qui me faisait peur :le fond. J'ai commencé par de l'apnée dans le petit bassin puis dans le grand. Je sais pas pourquoi mais j'étais plus à l'aise pour nager en surface  après 

J’ai commencé à le faire également et je progresse. Doucement mais sûrement. Tout ira mieux d’ici l’affectation ! 

il y a 17 minutes, la rente des brigadiers a dit :

En ce qui concerne ta copine, il est conseillé de vous pacser rapidement pour éviter l'éloignement. Si vous êtes pacsé à l'école, vous pourrez faire jouer le rapprochement de conjoint à la fin de la promo et vous retrouver relativement proche. Par exemple toi à l'escadron de toulouse et ta copine dans une brigade très proche.

Super, merci beaucoup pour les infos ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...