Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Port de la Barbe


Spartan932

Messages recommandés

Non Non et Non comme dit dans plusieurs topic la barbe est un signe d'ancienneté contentez vous de suivre le règlement de finir la formation initiale(parmi les meilleurs bien sur) après avoir accompli tout cela vous pourrez vous posez cette question sous réserve de l'accord de votre hiérarchie ou décision du médecin militaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Spartan932 a dit :

Les regles a l'EFSOAA (école) ne sont pas les même pour tous mais dépendent de la hierarchie ?

Si ton chef dit que c'est ok, c'est ok. Si ton chef dit que c'est rasé, c'est rasé. Aussi simple que ça. Mais il y a très peu de chance qu'un chef te laisse la porter, c'est signe d'ancienneté et tu risquerais de vite te faire calmer par les plus anciens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Daylos a dit :

Si ton chef dit que c'est ok, c'est ok. Si ton chef dit que c'est rasé, c'est rasé. Aussi simple que ça. Mais il y a très peu de chance qu'un chef te laisse la porter, c'est signe d'ancienneté et tu risquerais de vite te faire calmer par les plus anciens. 

Bon, après m'être renseigné on m'a indiqué que durant les 4 premiers mois de la formation militaire c'est rasage tout les matins, puis après en spé c'est plus souple

Et une fois en incorpo il ne devrais pas y avoir de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut,

Pendant les classes à l’EFSOAA pas de barbe, sauf dérogation médicale si boutons et démangeaisons quand tu te rases.

En spé ça dépend. Pour les mecanos ils étaient souples, à Querqueville pour les RH ou les comptables c’est mort pour la barbe.

Après en affectation ça dépend du commandement mais il faut un temps de permission pour pouvoir la faire pousser et la tailler. Mais comme dit Daylos c’est un signe d’ancienneté et c’est peu de fois accordé aux sorties d’ecole. Après si tu t’entends bien avec ton commandant d’unite rien ne coûte de demander. Signé un sergent deux ans de service armée de l’air avec la barbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu peux être affecté en interarmées avec un cdt armée de terre, et comme ils aiment faire des comptes rendu pour tout et n'importe quoi alors t'y échapperas pas camarade, faut demander la permission de te laisser pousser la barbe.

Le 28/08/2018 à 08:08, Luxraychu a dit :

Salut,

Pendant les classes à l’EFSOAA pas de barbe, sauf dérogation médicale si boutons et démangeaisons quand tu te rases.

En spé ça dépend. Pour les mecanos ils étaient souples, à Querqueville pour les RH ou les comptables c’est mort pour la barbe.

Après en affectation ça dépend du commandement mais il faut un temps de permission pour pouvoir la faire pousser et la tailler. Mais comme dit Daylos c’est un signe d’ancienneté et c’est peu de fois accordé aux sorties d’ecole. Après si tu t’entends bien avec ton commandant d’unite rien ne coûte de demander. Signé un sergent deux ans de service armée de l’air avec la barbe.

Je suis d'accord et en plus quand tu arrives en unité, c'est une manière de te faire remarquer... et ça ils aiment pas.
Après tant mieux si tu y arrives et si tu tombes sur des chefs qui disent oui :)

Un conseil, arrive en tenue propre tout nickel et à l'heure le matin, rasé, va aux couleurs quand c'est demandé, écoute ton(ta) parrain (marraine... moi j'ai eu une marraine, elle était géniale) fais du sport aux horaires accordés, lis le journal du parti (air actualité) et tout se passera bien.

Bonne continuation à toi camarade.

Modifié par fraprim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...