Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Préparation avant ENSOA


Zeniski

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai eu hier la nouvelle : je suis pris comme EVSO domaine infanterie, promo novembre 2018.

Mon objectif est de finir classé suffisamment bien classé pour obtenir un R(P)IMa, donc j'aurais besoin de vos conseils. 

Avant toute chose, je me re-présente rapidement afin de pouvoir orienter les réponses :

22 ans, 1m79, 70kg athlétique, LL 10.15, 18 tractions, bac+3, bilingue anglais.

J'ai donc plusieurs questions, avis aux anciens de l'ENSOA et aux spécialistes de la prépa physique

1/ Y a-t-il qqch sur lequel je pourrais prendre de l'avance en termes de formation académique ? Si oui est-ce nécessaire ?

2/ Quelle préparation physique avant l'incorpo ? J'ai le temps de faire 6 séances par semaine, donc si quelqu'un dans une situation similaire pouvait me donner un aperçu de son programme ce serait cool :)

3/ Des astuces, conseils pour la préparation ou l'école ?

 

Merci à tous,

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas tout apprendre là-bas, ça va être très très progressif. Y a (de souvenir) aucun domaine dans lequel tu pourrais t'avancer. Ce sera à toi de bosser là-bas :)

Je te conseille surtout de profiter du temps que tu as pour profiter, voyager, etc... Après tu n'auras plus le temps. Et de réfléchir : R(P)IMa ? Certes, belle histoire. Mais en réalité qu'est-ce-que ça vaut :) ? Je parle en connaissance de cause ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir Zeniski,

Alors oui il est possible pour toi de prendre de l'avance sur la formation dite "théorique", je te le conseille même. Tu verra, à l'ENSOA c'est beaucoup de par coeur et de marteau-théraphie. Le début de formation est très dense avant le CME, raison de plus pour commencer à tout doucement assimiler cela. Inutile de travailler et apprendre comme un perdu mais plutôt de lire tranquillement ton TTA 150 afin de te mettre dans le bain. De même, si la topographie n'est pas ton truc, commence doucement à t'entraîner pour te familiariser avec cela. Le coefficient est assez élevé qui plus est. Mais profite en aussi pour t'aérer la tête, tu ne vas pas avoir de répit pendant 8 mois.

Pour la préparation physique, le sujet a été abordée à de nombreuses reprises, farfouille un peu dans le forum et tu trouvera. En bref : concentre toi sur l'endurance et le cardio, ça aide pour la course à pied mais aussi pour tout le reste. Prévois une bonne (voir excellente) pair de chaussure, tu évitera les petits bobos bêtes qui s'aggravent. Ne néglige pas les temps de récupération, tu vas te griller avant ton incorporation sinon. Pour ce qui est d'un programme plus précis tu trouvera tout dans le forum sinon.

Bon courage et bonne chance pour ton instruction !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...